New York: la Semaine de l’Hôtellerie, une véritable aubaine?

The show must go on. La ville de New York est actuellement en mode Semaine de l’Hôtellerie, qui s’étire en fait sur plusieurs semaines, soit jusqu’à la veille de la Saint-Valentin, le 13 février.

C’est un concept que la ville exploite beaucoup. En cours d’année normale, il y a la Semaine de la Gastronomie, la Semaine de Broadway, la Semaine des Incontournables (les Must-See), la Semaine de la Mode, la Semaine des Arts de l’Arsenal, la Semaine de la Fierté et même la Semaine d’Harlem.

Une première au calendrier des « semaines »

Pour la première fois, New York a mis sur pied cette Semaine de l’Hôtellerie, lancée le 4 janvier dernier. Le détaillé bref du concept : les voyageurs obtiennent 22 % de rabais sur le tarif régulier des chambres, auprès de 110 hôtels participants.

Une vraie promotion?

On le sait, une promotion du genre vise à mousser les réservations durant un moment de l’année où l’achalandage n’est pas au top. La particularité toutefois, en cette période de pandémie, c’est que si cette promotion est bien entendu intéressante à première vue, elle tombe néanmoins durant une période où l’hôtellerie dans le monde n’applique pas mur-à-mur la tarification régulière.

Pour cette raison, il est sans doute fort à propos de bien valider les prix en vigueur, voire de continuer de faire ce que plusieurs font déjà : contacter l’établissement hôtelier pour s’entendre sur un tarif. Les propositions du moment sont parfois surprenantes.

Une promotion dans le cadre d’une autre promotion

Cette Semaine de l’Hôtellerie s’inscrit dans le cadre du NYC Winter Outing, un programme de promotions qui lui en est à sa 3ème édition, qui prend l’affiche chaque année et qui prévoit les trois autres semaines-concepts suivantes : la NYC Restaurant Week, la NYC Broadway Week et la NYC Must-See Week.

Qui et comment

Parmi les hôtels participants à cette Semaine de l’Hôtellerie, il y a le Beekman Hotel, Lotte New York Palace, The Pierre New York, The Langham, New York, Fifth Avenue, l’Opera House Hotel, le Hilton Garden Inn New York/Staten Island, le Rockaway Hotel et le William Vale.

La ville de New York invite l’industrie et la population à faire leurs réservations d’hôtel dans ce site : nycgo.com/hotelweek.

Article précédentLettre ouverte de médecins du secteur des transports et du tourisme
Prochain articleSunwing lance son solde Escapades de rêve
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.