Réouverture des discothèques, fin des jauges et reprise des concerts debout… Le Premier ministre Jean Castex a, lors de sa conférence de presse du jeudi 20 janvier, détaillé les prochaines étapes de la levée des mesures sanitaires en France.
Outre l’entrée en vigueur du « pass vaccinal » le 24 janvier prochain et l’ouverture du rappel vaccinal aux adolescents de 12 à 17 ans, les mesures seront levées dans les établissements accueillant du public assis (stades, salles de concerts, théâtres…). Pour accéder à ces lieux, le port du masque reste obligatoire.
À partir du 16 février 2022 :
– Les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, pourront rouvrir dans le respect du protocole sanitaire.
– Les concerts debout pourront reprendre dans le respect du protocole sanitaire.
– La consommation sera à nouveau possible dans les stades, cinémas et transports, de même que la consommation debout dans les bars.
Gestes barrières
– Le port du masque, déjà obligatoire en intérieur dans tous les établissements recevant du public, est étendu à certains centres-villes.
– Le port du masque est obligatoire dès l’âge de 6 ans dans les transports collectifs intérieurs et dans les lieux recevant du public.
– L’aération fréquente des lieux clos est plus que jamais nécessaire. Il est recommandé d’aérer chaque pièce 10 minutes toutes les heures.
À noter qu’à partir du 2 février 2022, le port du masque ne sera plus obligatoire à l’extérieur.
Pour plus d’informations, c’est par ici.