Le 28 janvier dernier, le gouvernement du Canada a fait le point sur les mesures en place à la frontière.
Il a annoncé qu’il lève les exigences modifiées relatives aux tests de dépistage avant le départ pour les voyageurs arrivant au Canada par un vol direct ou indirect depuis l’Inde ou le Maroc.
Les voyageurs arrivant de ces pays n’auront plus à présenter un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 valide avant leur départ d’un pays tiers.
Tous les voyageurs qui entrent au Canada doivent désormais se conformer aux mêmes exigences relatives aux tests de dépistage avant l’entrée, quel que soit leur pays de départ.
Rappelons que le Maroc a annoncé tout récemment qu’il compte rouvrir son espace aérien le 7 février prochain, après plus de deux mois de fermeture.
Lors de la même conférence de presse du 28 janvier dernier, le gouvernement du Canada a également annoncé la fin de l’exemption temporaire des exigences relatives aux tests de dépistage avant l’entrée, à l’arrivée et au huitième jour, ainsi qu’à l’exigence de quarantaine, pour les résidents et les travailleurs essentiels de la Colombie-Britannique qui doivent se rendre par voie terrestre aux États-Unis ou transiter par ce pays pour se procurer des aliments et des fournitures essentiels.
Cette exemption a pris fin le 31 janvier 2022 à 20 h 59 (HNP).