L’une des plus longues fermetures de frontières prendra fin : la Nouvelle-Zélande dévoile ses plans de réouverture

Les clients des conseillers en voyages peuvent maintenant commencer à planifier une nouvelle visite en Nouvelle-Zélande ! Pendant la pandémie, le pays gagnait des surnoms comme « l’État ermite », mais maintenant, la Nouvelle-Zélande annonce qu’elle prévoit rejoindre le monde – peut-être l’un des plus grands indicateurs que la COVID atténue son emprise sur les voyages dans le monde.

Au cours des deux dernières années de COVID, le pays était réputé pour s’en tenir à ses armes avec une approche « zéro-COVID ». Cela signifiait un confinement strict et presque complet à la frontière – où même ses propres citoyens étaient souvent incapables de rentrer chez eux en raison de la rareté – mais obligatoire – des espaces de quarantaine.

Mais d’ici le mois d’octobre, les frontières de la Nouvelle-Zélande seront entièrement rouvertes aux voyageurs.

Jeudi, la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a annoncé que le pays commencerait une réouverture progressive. Dans un discours, elle a déclaré qu’il y avait « la vie avant » la COVID, mais « il y aura aussi la vie après la COVID ».

« Nous sommes en bonne voie d’atteindre cette destination. Mais nous n’en sommes pas encore là », a-t-elle souligné.

Suite aux retards dans la mise en œuvre de son approche progressive en raison du variant Omicron, la première phase commence maintenant le 27 février, alors que les citoyens néo-zélandais entièrement vaccinés résidant en Australie seront autorisés à entrer sans quarantaine.

Le 13 mars, une deuxième phase permettra l’entrée aux citoyens néo-zélandais entièrement vaccinés, ainsi qu’aux travailleurs qualifiés et aux « autres voyageurs éligibles » du reste du monde.

Les arrivants seront également autorisés à entrer sans quarantaine, mais devront s’isoler pendant 10 jours et obtenir deux tests COVID antigéniques rapides négatifs.

La réouverture se poursuivra progressivement pour les étudiants, les travailleurs essentiels et les titulaires de visas de travail, ainsi que pour les citoyens australiens voisins, avant la phase finale de réouverture complète des frontières.

Le gouvernement néo-zélandais rapporte que plus de 93 % de ses citoyens sont complètement vaccinés. Il n’attribue que 53 décès dans sa population d’environ 5 millions de personnes à la COVID.

Lynn Elmhirst, Open Jaw

Article précédentL’OMS s’oppose à l’assouplissement des restrictions de voyage initié par les pays
Prochain articleCelestyal Cruises maintenant disponible chez Premium Tours
Open Jaw
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.