Deux navires quitteront la flotte de Carnival en 2022 ; des changements à prévoir pour les clients

406

Alors que Carnival se prépare à accueillir ses deux navires supplémentaires de classe Excel et au transfert du Costa Magica à sa flotte, deux navires cesseront leurs activités en 2022.

La compagnie de croisière tient à informer ses clients et ses conseillers en voyages des changements apportés à son plan de déploiement de la flotte, alors qu’elle continue de mettre en œuvre son redémarrage aux États-Unis et qu’elle s’adapte à l’incertitude persistante des croisières en Australie.

L’un des premiers changements à son plan de déploiement est le remplacement du Carnival Ecstasy à Jacksonville par le Carnival Spirit pour les prochains mois. Ensuite, à compter du 23 avril 2022, un nouveau navire sera affecté à la flotte Carnival à Jacksonville pour les itinéraires de l’Ecstasy. Cette annonce sera faite sous peu.

Carnival Ecstasy sera repositionné à Mobile en Floride pour les départs du 5 mars au 10 octobre 2022. Les croisières au départ de Mobile qui étaient prévues à bord du Carnival Sensation du 15 octobre 2022 au 30 septembre 2023 ont été annulées. À une date ultérieure, Carnival annoncera un nouveau plan d’exploitation.

Du côté de l’Australie, Carnival annule les opérations prévues du Carnival Splendor du 10 juin 2022 au 26 septembre 2022 et du Carnival Spirit du 5 juin 2022 au 5 octobre 2023. Les détails d’un retour de deux navires en Australie seront annoncés lorsqu’ils seront confirmés.

Dans le cadre de ce plan de déploiement, le Carnival Sensation ne redémarrera pas ses opérations avec les invités et la dernière croisière du Carnival Ecstasy sera celle au départ de Mobile le 10 octobre 2022. Les deux navires quitteront donc la flotte de Carnival.

« Nos invités sont restés passionnés et solidaires tout au long du redémarrage et 2022 nous donne de nombreuses raisons d’être enthousiastes alors que nous atteignons nos opérations complètes aux États-Unis, que nous nous préparons pour la célébration de notre 50e anniversaire, dans l’attente de l’arrivée du Carnival Celebration cet automne », a déclaré Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line.

« Nos clients très fidèles, notre stratégie dynamique de port d’attache et notre flotte de navires populaires sont des forces à notre avantage alors que nous nous adaptons à l’évolution des opportunités et des circonstances. »