Dès le mois de mars, CroisiEurope propose de découvrir les fleuves du soleil en croisière.
« Cap au sud pour profiter de la clémence du climat. Le Douro au Portugal, le Guadalquivir en Espagne et le Pô en Italie s’offrent aux voyageurs en quête de douceur de vivre », indique le croisiériste dans son plus récent communiqué.
Ces croisières opérées à bord de bateaux à dimensions humaines permettront de profiter pleinement du printemps avec une offre de lancement.
Au Portugal, un nouvel itinéraire de 8 jours vous permettra de découvrir l’âme et la gastronomie au fil du Douro, le fleuve d’or.
Au gré des escales, des incontournables à visiter : Porto et ses azulejos, le village de pêcheurs d’Afurada, les traditions de la mer, Penafiel et son musée, terre riche d’Histoire et de nature, le musée du Douro à Regua, Favaios et le musée du Pain, les quintas productrices de Porto et d’huile d’olive avec un beau coup de cœur : le domaine et les jardins séculaires de la Quinta da Aveleda.
En Espagne, une croisière exclusive de 8 jours est proposée aux voyageurs au cœur de l’Andalousie et de ses traditions, gastronomie et flamenco, au fil du Guadalquivir.
Les incontournables : Séville, chargée d’histoire, Cordoue et sa mosquée-cathédrale, Cadix, berceau du flamenco, visite d’un haras de chevaux andalous, Jerez, Observation d’oiseaux migrateurs dans un parc naturel, dégustation de produits régionaux dans une bodega avec un beau coup de coeur : Grenade et le palais de l’Alhambra.
Du côté de l’Italie, à Venise et sur sa lagune, CroisiEurope propose une croisière gourmande de 5 jours en formule « Tout inclus », y compris les excursions : la basilique San Marco, Murano, l’île des verriers et ses artisans d’art, découverte gourmande des quartiers cachés de Venise, Padoue, ville emblématique de Saint Antoine.
À bord, le Chef revisite chaque jour les traditions culinaires italiennes avec de délicieux menus aux saveurs typiques : la Liguria, la Puglia, la Toscane, la Vénétie, l’Émilie-romaine et la Lazio. « Un véritable festival de saveurs locales à déguster pleinement. »
« La sécurité et le bien-être des passagers et des équipages restent toujours les priorités de la compagnie », rassure le croisiériste.
Un protocole sanitaire adapté a été mis en place en partenariat avec le Bureau Veritas et est étendu à l’ensemble de la flotte de la compagnie.
Pour plus d’informations, visitez : https://www.croisieurope.travel/fr/destination/croisieres-europe-du-sud