
Selon de nouveaux rapports, Crystal Cruises fermera ses portes d’ici la fin de la semaine. Les employés de la société ont informé les agents que la société devrait fermer d’ici la fin de la semaine, avec comme dernier jour d’activité le 11 février, selon Cruise Week.
Crystal n’a pas encore publié de déclaration officielle à ce sujet, mais les premiers espoirs de la compagnie de croisière espérant poursuivre ses activités avec de nouveaux propriétaires ne semblent pas se concrétiser.
« C’est arrivé très rapidement, seulement trois semaines après la suspension du service », a déclaré un employé.
« Tout ce que vous voyez et entendez de la part de vos sources d’agents au sujet de notre fermeture est vrai », a déclaré une autre source de la société à Cruise Week.
Comme il a déjà été rapporté sur le site anglais d’Open Jaw, les trois navires de Crystal Cruise auraient été arrêtés pour des factures de carburant impayées. Le Crystal Symphony et le Crystal Serenity ont tous deux été arrêtés aux Bahamas le 4 février dernier.
Quant au Crystal Endeavor, il a été détenu par les autorités à Ushuaia, en Argentine, le 3 février à la fin d’un itinéraire de 19 nuits, mais a depuis été libéré et a été signalé pour la dernière fois alors qu’il se dirigeait vers le nord dans l’océan Atlantique, selon le service de cartographie des navires de croisière CruiseMapper.com.
Crystal Cruises n’a pas non plus fourni de déclarations sur les arrestations, la plupart des informations disponibles provenant des publications sur les réseaux sociaux des membres de l’équipage à bord.
Les rapports indiquent également que l’un des navires, le Crystal Symphony, a été mis en vente dans le but de rembourser les créanciers. Un rapport montre le navire, sans nom mais avec une photo et une description correspondante, sur le site Web Yacht World. Le site est utilisé par les courtiers pour vendre tous les types de navires haut de gamme, et le courtier répertorie le navire à vendre.
La fermeture imminente de Crystal intervient trois semaines après l’arrêt de la société mère Genting Hong Kong, qui a déposé son bilan le 19 janvier dernier. Suite à l’annonce de Genting Hong Kong, Crystal avait cessé toutes ses croisières océaniques jusqu’au 29 avril, les croisières fluviales étant suspendues jusqu’à la fin du mois de mai 2022.




