Ottawa sur le point de supprimer le test PCR avant l’arrivée au Canada?

2887

 

Le gouvernement fédéral serait sur le point de supprimer le test PCR obligatoire pour les Canadiens entièrement vaccinés qui voyagent à l’extérieur du Canada, ont déclaré des sources à CBC News.

Actuellement, les voyageurs, canadiens ou pas, qui arrivent au Canada doivent fournir la preuve d’un test PCR négatif onéreux, effectué dans les 72 heures suivant le départ prévu sur un vol ou l’arrivée à une frontière terrestre.

En conférence de presse ce vendredi matin, les ministres fédéraux et les responsables de la santé publique ont indiqué qu’une annonce serait faite la semaine prochaine.

Le ministre fédéral de la Santé, Jean-Yves Duclos, a annoncé qu’Ottawa procède actuellement à une révision des mesures sanitaires en vigueur au pays, incluant les restrictions aux frontières.

L’exigence de fournir un test PCR avant l’arrivée au Canada figure d’ailleurs parmi ces mesures réévaluées.

Lors d’une autre conférence de presse tenue jeudi à l’aéroport international Pearson de Toronto, le Dr Dominik Mertz et le Dr Zain Chagla, ainsi que l’Association de l’industrie touristique du Canada, ont soutenu que les exigences du Canada en matière de tests pour les voyageurs sont inutiles, car Omicron s’est déjà répandu dans tout le pays.

Plus de détails à venir.