Air Canada : un vol inaugural pour célébrer l’histoire des Noirs

381

Pour souligner le Mois de l’histoire des Noirs, Air Canada met de l’avant les réalisations de ses employés noirs ainsi que leur contribution à l’aviation, et instaure un vol célébrant l’histoire des Noirs.

Le vol AC914 Toronto–Fort Lauderdale et le vol de retour AC917 d’hier, assurés par un gros-porteur A330-300 d’Airbus, ont été exécutés par un équipage noir composé de deux pilotes et de huit agents de bord.

Le vol d’Air Canada a également été planifié et appuyé par des gestionnaires et des employés noirs, au sol et dans les coulisses.

« Air Canada salue et reconnaît les réalisations et la contribution de ses employés noirs qui ont proposé l’idée du vol d’aujourd’hui pour célébrer l’histoire des Noirs », a déclaré Arielle Meloul-Wechsler, vice-présidente générale et chef des Ressources humaines et des Affaires publiques.

« Nous sommes ravis de mettre en valeur leur identité, leur fierté et leur enthousiasme pour ce vol inaugural soulignant le Mois de l’histoire des Noirs à Air Canada.»

« Dans notre société aérienne mondiale qui transporte des clients sur six continents, notre personnel est notre plus grande force. Nous sommes largement reconnus pour notre diversité, notre culture et notre inclusivité. En continuant de tendre l’oreille, d’apprendre et de collaborer pour constamment faire progresser nos initiatives communes, nous voulons promouvoir un milieu de travail auquel les employés sont fiers d’appartenir. »

Air Canada figure au palmarès des Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada depuis plusieurs années consécutives. Elle détaille ses initiatives communautaires et à propos de la diversité dans son rapport de développement durable.

Dans les sondages internes, remplis sur une base volontaire, 387 employés d’Air Canada se sont auto-identifiés comme Noirs : ils occupent des postes de direction et de gestion ainsi que des postes spécialisés dans tous les groupes de travail (pilotes, agents de bord, agents – Service clientèle, techniciens d’entretien et personnel des services au sol, entre autres).