Air Canada se classe parmi les Meilleurs employeurs de Montréal pour la 9e année

268

Air Canada annonçait hier son classement parmi les Meilleurs employeurs de Montréal pour 2022 dans le cadre de l’enquête annuelle sur les employeurs réalisée par Mediacorp Canada. La société aérienne reçoit cette distinction pour la neuvième année d’affilée.

« Nous sommes fiers d’avoir notre siège social à Montréal, où nous jouons un rôle vital dans le succès économique de cette ville dynamique, et nous sommes honorés de compter parmi les Meilleurs employeurs de Montréal pour la neuvième année de suite », a affirmé Arielle Meloul-Wechsler, vice-présidente générale et chef des Ressources humaines et des Affaires publiques.

Cette année, Air Canada a été sélectionnée pour :

  • Ses réalisations et ses performances liées au Prix d’excellence attribué par les pairs, à la plateforme de reconnaissance Brille (pour les marques d’estime de tous les jours) et à la reconnaissance des longs états de service de ses employés.
  • Son soutien aux employés pour qu’ils accordent la priorité à leur santé et à leur mieux-être, au moyen de la plateforme Les clés de votre plein potentiel, qui comprend une évaluation approfondie des risques pour la santé et le bien-être et différentes ressources pour favoriser une bonne santé mentale.
  • Son engagement à mettre de l’avant des occasions pour les femmes, dans le cadre de l’Accord Catalyst, dont l’objectif est de faire passer le pourcentage de femmes dans les conseils d’administration et les postes de haute direction à 30 pour cent en 2022, ce que la Société a réalisé en 2020.

En outre, Air Canada attribue la bourse Commandante-Judy-Cameron en vue d’encourager les jeunes femmes qui aspirent à une carrière dans l’aviation en tant que pilote professionnelle ou technicienne d’entretien d’aéronef.

Commandante Judy Cameron

La santé et la sécurité des employés demeurent une priorité absolue, rappelle la compagnie. Depuis le début de la pandémie, Air Canada a assumé un rôle de chef de file en mettant en œuvre diverses initiatives de santé et de sécurité afin de protéger les employés. dont un programme de dépistage rapide en milieu de travail.

La société aérienne a également rappelé au travail des employés mis en disponibilité afin qu’ils fournissent un soutien logistique et une expertise en service clientèle, à titre de personnel non médical, dans des centres de vaccination provinciaux d’un bout à l’autre du Canada.

En plus de faire partie du palmarès des Meilleurs employeurs de Montréal pour 2022, Air Canada figure aussi sur la liste des Meilleurs employeurs au Canada en 2022 établie par Forbes.

Travailler à Air Canada

Air Canada compte près de huit mille employés à Montréal occupant des fonctions variées, depuis celles de dirigeants de l’entreprise jusqu’à celles de spécialistes. La compagnie aérienne continue d’attirer les meilleurs talents dans tous ses secteurs d’activité en offrant des occasions d’emploi recherchées et en soutenant le perfectionnement professionnel.

Pour en savoir plus sur les perspectives de carrière à Air Canada, rendez-vous à la page Air Canada – Carrières.