Sunwing annonce des mises à jour pour aider agents et clients à comprendre les nouvelles mesures

561

Dans le contexte de la décision du gouvernement du Canada d’assouplir les mesures frontalières à partir du 28 février 2022, Sunwing souhaite aider les agents de voyages et les clients à comprendre facilement les nouvelles mesures dans le cadre de son engagement à offrir des expériences de vacances sans souci.

En prévision de la date d’entrée en vigueur, le voyagiste mettra à jour la page Exigences de voyage sur Sunwing.ca, le portail des agents Sunwing et la page Facebook des agents de voyages dans les prochains jours, en incluant des renseignements et des ressources utiles, en plus d’envoyer des rappels liés aux exigences changeantes par courriel.

Les agents de voyages et les clients peuvent également s’attendre à des mises à jour sur les pages détaillées des hôtels offerts par Sunwing pour indiquer ceux qui proposent des tests antigéniques sur place et les coûts associés pour les voyageurs.

D’autres communiqués seront publiés sur la page Avis aux voyageurs et dans l’application Sunwing.

« Nous nous réjouissons de l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement, qui marque une étape importante pour Sunwing, la communauté des agents de voyages et l’ensemble de l’industrie du voyage, pendant que nous nous remettons collectivement des effets du variant Omicron », expliqua Lyne Chayer, Directrice générale, Sunwing Québec.

« À l’approche du printemps et de l’été, nous pensons que plusieurs mesures auront des effets positifs sur les réservations. Cela comprend l’assouplissement des exigences relatives aux tests avant le départ des voyageurs entièrement vaccinés et l’élimination des mesures de confinement et le dépistage pour les enfants de moins de 12 ans.»

Sunwing rappelle les principaux changements apportés aux mesures frontalières pour la COVID-19 :

  • Les voyageurs ont la possibilité de se soumettre à un test antigénique rapide (TAR) avant le départ, plutôt qu’un test moléculaire de COVID-19 (PCR) avant le départ, et le TAR doit être effectué 24 heures avant le vol prévu.
  • Retour des tests aléatoires à l’arrivée dans les aéroports canadiens pour les voyageurs entièrement vaccinés et, s’ils sont sélectionnés pour le test, ils ne seront pas tenus de se confiner en attendant les résultats du test.
  • Suppression des mesures de santé publique obligatoires pour les enfants non vaccinés de moins de 12 ans voyageant avec des adultes entièrement vaccinés. Les enfants ne seront plus tenus de s’isoler ou de s’abstenir de fréquenter l’école, le camp de jour, la garderie ou tout autre lieu public à leur entrée au Canada et ils ne seront plus soumis au test de la COVID-19 ou à d’autres exigences spécifiques.
  • La recommandation actuelle sur les voyages non essentiels passe du niveau trois au niveau deux, ce qui signifie que le gouvernement ne recommandera plus aux Canadiens d’éviter de voyager à des fins non essentielles.

« On s’attend à ce qu’un nouvel assouplissement des restrictions de voyage soit annoncé dans les semaines prochaines. Outre les mesures frontalières susmentionnées, le gouvernement s’est engagé à rouvrir les aéroports régionaux aux voyages internationaux. »

En outre, les agents de voyages peuvent aider les clients de Sunwing à réserver leur prochaine escapade en toute confiance et en toute tranquillité d’esprit. Le voyagiste continue d’offrir la possibilité de modifier les plans à tout moment sans frais* jusqu’à sept jours avant le départ. Il fournit un vaste choix d’assurance voyage complète, y compris la couverture médicale d’urgence COVID-19 et des frais de quarantaine à partir de 4 $ par jour.