Alexis von Hoensbroech devient chef de la direction de WestJet

Le groupe WestJet a annoncé hier que M. Alexis von Hoensbroech a officiellement commencé à occuper le poste de chef de la direction.

« J’ai le plaisir d’accueillir officiellement Alexis von Hoensbroech au sein du groupe WestJet en cette période charnière pour l’entreprise, a déclaré Chris Burley, président du conseil d’administration de WestJet. Comme M. von Hoensbroech possède une vaste expérience de l’aviation et de la direction d’une compagnie aérienne mondiale en période de pandémie, nous sommes convaincus que, sous sa direction, sa vision accélérera la reprise du groupe WestJet. »

« À l’heure où le groupe WestJet amorce un nouveau chapitre, je suis ravi de me joindre à cette équipe dévouée, à un moment aussi crucial, a déclaré M. von Hoensbroech. En allant de l’avant, nous devons souligner que les 8 500 employés de WestJet et de Swoop ont fait preuve d’une ténacité et d’une détermination admirables au cours des deux dernières années. Ensemble, nous sortirons plus forts de la pandémie. Je suis ravi de travailler avec ce groupe incroyable, afin de propulser WestJet et Swoop vers de nouveaux sommets. »

Après avoir obtenu un doctorat en physique, Alexis von Hoensbroech, qui est aujourd’hui âgé de 51 ans, a passé les premières années de sa carrière au sein de la société de conseil en gestion The Boston Consulting Group, à Munich et à Tokyo, où il s’occupait principalement des clients issus de l’industrie aéronautique.

Il s’est joint au groupe Lufthansa en 2005, comme responsable principal de la stratégie commerce et fret. Dans le cadre de ses fonctions, il a collaboré à divers projets d’intégration. Il est ensuite devenu directeur commercial de la plus grande plaque tournante de la compagnie aérienne, avant de passer chez Lufthansa Cargo AG.

Plus récemment, dans le cadre de ses fonctions de chef de la direction et de chef des finances d’Austrian Airlines, il a restructuré l’organisation et son réseau pour faire concurrence aux transporteurs aériens à très bas tarifs en Autriche et il a dirigé avec brio la société pendant la crise de la COVID.

« Je tiens à remercier sincèrement Harry Taylor pour son leadership et son apport exceptionnels au cours des trois derniers mois, a poursuivi M. Burley. M. Taylor a réussi à diriger et à stabiliser le groupe WestJet pendant une période des Fêtes difficile où il était impossible de prédire l’impact du variant Omicron. Nous sommes reconnaissants de son dévouement et son leadership sans borne. Il reprend son rôle permanent de vice-président directeur et chef des finances à WestJet. »

Article précédentToute la flotte de Costa Cruises redémarrera d’ici l’été 2022
Prochain articlePénurie de main d’œuvre : en 2022, l’ACTA s’attaquera au problème
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.