Club Med : 17 nouveaux Villages d’ici 2024

3193

Le royaume de Club Med n’est pas au chômage. Sur la table : un plan de développement qui comprend l’ouverture de 17 nouveaux Villages et la rénovation de 13 Villages existants d’ici la fin de 2024.

C’est ce que nous apprend la marque, et plus encore : de nouveaux produits seront également offerts, ainsi que des innovations technologiques.

Malgré la pandémie donc, « nous maintenons notre ambitieux plan d’expansion pour les années à venir et nous sommes sur la bonne voie pour ouvrir 17 nouveaux Villages, ainsi que pour achever 13 rénovations ou extensions de Villages existants, d’ici à fin 2024 » souligne Carolyne Doyon, Présidente et Directrice Générale de Club Med Amérique du Nord et Caraïbes, dans le communiqué annonçant toutes ces nouveautés.

Utah : un petit cousin au Club Med Québec Charlevoix

En décembre 2024, Club Med prévoit inaugurer un deuxième établissement de vacances dans sa catégorie « à la montagne » : le Club Med Utah, précisément à Snowbasin, à 56 km de Salt Lake City.

« Cette propriété sera le premier Village Montagne de la marque aux États-Unis depuis plus de 20 ans, ainsi que son tout premier Village Montagne Collection Exclusive (5 étoiles) en Amérique du Nord » indique-t-on dans le communiqué.

Ses particularités seront : un Village quatre saisons, 320 chambres, pour tous les types de voyageurs (familles, couples et entreprises). Sur place : club pour enfants de 4 mois à 17 ans, une piscine chauffée. Offerts : pendant l’hiver, des cours collectifs de ski et de snowboard, des passes de ski; pendant l’été : activités guidées telles que le programme de randonnée ou le VTT dans les 3 000 hectares de montagnes et vallées environnantes.

En Europe

Catégorie nouveaux villages

Club Med Magna Marbella, Espagne (mai 2022)
Ses particularités seront : situé à 45 minutes de l’aéroport de Malaga, en Andalousie, accent sur la richesse culturelle et naturelle du sud de l’Espagne, mariage tradition & modernité. Sur place : 485 chambres, une zone d’amusement pour les familles, 14 hectares de jardins andalous, un spa et cinq espaces de baignade différents.

Club Med Tignes, Alpes françaises (décembre 2022)
Sa particularité sera : établit à Tignes Val Claret, ce paradis sportif naturel situé à 2 150 mètres d’altitude. Sur place : 430 chambres, dont 25 suites Collection Exclusive (5 étoiles), deux restaurants, un spa, la plus grande piscine Club Med des Alpes, activités pour les enfants et un domaine skiable adapté à tous les niveaux.

Club Med San Sicario, Alpes italiennes (décembre 2024)
Bi-saisonnier, 200 chambres situées dans la station de ski ayant accueillie les Jeux Olympiques de Turin en 2006.

Catégorie rénovations et expansions

Club Med Val d’Isère, Alpes françaises (fin prévue en décembre 2022)
Sa particularité est : situé dans un domaine skiable de la vallée de la Tarentaise à 1 850 mètres d’altitude. Plan de rénovation majeur pour en faire le premier Village Collection Exclusive à la montagne de la marque. Sur place : 216 chambres, restauration gastronomique, un club enfants à partir de 4 ans, spa et programme complet de yoga.

Club Med Pragelato-Sestriere, Alpes italiennes (2022)
Plan d’expansion : 17 nouveaux chalets abritant 105 nouvelles chambres. La construction sera réalisée en suivant le style architectural de la région.

Club Med Gregolimano Grèce (2023)
Plan de rénovation et d’une extension comprenant des villas en bord de mer.

EN ASIE

Catégorie nouveaux villages

Club Med Hokkaido, Japon (2023)
Une troisième propriété de montagne sur l’île septentrionale d’Hokkaido. Expérience familiale, poudreuse pour le ski et le trekking, paysages naturels d’exception et délices culinaires locaux.

Club Med Bornéo Kota Kinabalu, Malaisie (Ouverture 2024)
Dans la partie malaisienne de l’île de Bornéo. L’accent sera mis sur les plages, la forêt tropicale riche en biodiversité, le fameux mont Kinabalu, le site de plongée de l’île de Sipadan, Ce futur Village incarnera l’esprit pionnier du Club Med, selon la marque.

Catégorie rénovations et expansions

Club Med Phuket, Thaïlande (2023-2024)
Nouvelles installations et expériences pour découvrir la culture thaïlandaise. Nouveau design pour le restaurant principal, le centre de réunions et d’événements, la piscine et la terrasse ensoleillée.

Autres nouveautés

lancement de Circus School by Club Med, un terrain de jeu acrobatique avec des activités comme le trapèze volant, le funambulisme et la soie aérienne au Club Med Punta Cana

-installation de terrains de pickleball dans tous les Villages de Floride, des Caraïbes et de la côte Pacifique du Mexique

-ouverture du Club Med Spa by Sothys dans ces trois Villages : Club Med Sandpiper Bay, Club Med Québec Charlevoix et Club Med Ixtapa Pacific

instauration du service d’enregistrement/de départ sans contact intitulé Easy Arrival dans tous les Villages Club Med de Floride, du Mexique et des Caraïbes

-instauration de l’application My Club Med (pour créer un programme de vacances personnalisé et visualiser les activités proposées quotidiennement, prendre des rv au spa) au Club Med Sandpiper Bay, au Club Med Québec Charlevoix et au Club Med Michès Playa Esmeralda

-instauration de la fonction room ready au Club Med de Charlevoix.