C’est confirmé: la dose de rappel n’est pas nécessaire pour voyager à Hawaii

Le gouverneur d’Hawaï, David Ige, a annoncé que le programme Safe Travels de l’État se poursuivrait inchangé pour le moment et que les voyageurs ne seraient pas tenus d’inclure une preuve de vaccin de rappel.

Les personnes qui ont reçu leurs principaux vaccins contre la Covid 14 jours avant leur arrivée, ou celles qui fournissent un test négatif autorisé avant le voyage, continueront d’être exemptées de la quarantaine obligatoire de cinq jours.

« Bien que les injections de rappel ne soient pas nécessaires pour voyager, nous encourageons les visiteurs à tenir à jour leurs vaccins contre la COVID-19, à porter leur masque et à voyager de manière responsable dans nos îles », a déclaré John De Fries, président et chef de la direction de l’Autorité du tourisme d’Hawaï.

« Bon nombre d’entreprises et de partenaires de l’industrie touristique d’Hawaï continuent de travailler avec diligence pour faire vacciner leurs employés afin de s’assurer que nous pouvons continuer à assurer la sécurité d’Hawaï et à accueillir efficacement nos visiteurs. Nous apprécions que chacun prenne la responsabilité personnelle de mālama (prendre soin de nous-mêmes) et les uns des autres. »

Le programme obligatoire Safe Travels demeure en place pour les Canadiens qui voyagent du continent américain vers l’État d’Hawaï. Les voyageurs sont considérés à jour le 14e jour pour les vaccins qui nécessitent deux injections ou pour les vaccins qui ne nécessitent qu’une seule injection.

Le carnet de vaccination doit être téléchargé sur le site Web de Safe Travels avant le départ. Les voyageurs qui arrivent sans preuve de vaccination ou sans résultat négatif acceptable au test avant le voyage seront soumis à une quarantaine obligatoire de cinq jours.

Les passagers canadiens qui se rendent directement à Hawaï en provenance du Canada doivent se conformer aux exigences fédérales pour entrer aux États-Unis et doivent présenter à la fois un carnet de vaccination et un résultat négatif au test COVID-19 (NAAT ou antigène) dans les trois jours suivant l’embarquement sur leur vol. Il n’y aura pas d’exigences supplémentaires de l’État d’Hawaï pour les passagers voyageant directement à Hawaï en provenance du Canada.

Pour plus d’informations, visitez le site Web du programme Hawaii Safe Travels.

Article précédentSalon «Rendez-Vous en France» : Atout France invite les professionnels à Nantes les 22 et 23 mars!
Prochain articleCroisiEurope propose une nouvelle croisière : Prague, Dresde et les châteaux de Bohême
Open Jaw
Open Jaw cumule les nouvelles quotidiennes, organisées précisément pour les agents de voyage canadiens.