L’Australie plus populaire que jamais depuis l’annonce de sa réouverture

222

Depuis lundi, l’Australie accueille de nouveau le monde, après presque deux ans de fermeture des frontières. Travelport, une société technologique mondiale alimentant les réservations pour des centaines de milliers de fournisseurs de voyages, publiait récemment les données de tendance ci-dessous, soulignant comment les Australiens et le reste du monde célèbrent cette réouverture.

Rappelons que le 7 février dernier, l’Australie annonçait qu’elle rouvrirait ses frontières aux voyageurs vaccinés à partir du 21 février 2022. Ce jour-là, les réservations de vols internationaux vers l’Australie ont augmenté de 93% par rapport au même jour la semaine précédente.

75% des réservations internationales entrantes concernent des voyages d’agrément.

Les voyageurs en solo représentaient 35% de toutes les réservations de vols à destination de l’Australie, le segment de voyageurs le plus important. Cela peut être en grande partie composé d’expatriés australiens désireux de rentrer chez eux, n’ayant plus besoin de subir une quarantaine obligatoire de deux semaines à l’hôtel.

De toutes les réservations entrantes futures, février 2022 est le mois le plus populaire pour voyager en Australie, représentant 45% de toutes les réservations.

Les trois principales destinations australiennes pour les voyageurs internationaux sont Sydney, Melbourne et Brisbane.

Les principaux pays voyageant en Australie sont:

  1. Royaume-Uni
  2. Inde
  3. Népal
  4. États-Unis
  5. Nouvelle-Zélande
  6. Singapour
  7. Sri Lanka
  8. Allemagne
  9. Philippines
  10. Canada

Les Australiens sont également ravis de commencer à voyager à l’étranger. Les dix principales destinations internationales à visiter pour les voyageurs australiens sont :

  1. Inde
  2. Royaume-Uni
  3. États-Unis
  4. Îles Fidji
  5. Sri Lanka
  6. Philippines
  7. Canada
  8. Népal
  9. Nouvelle-Zélande
  10. Pakistan

Les voyageurs cherchent également à rester plus longtemps. La durée moyenne d’un voyage international au départ de l’Australie est passée à 32 jours en 2022, soit dix jours de plus que la moyenne de 22 jours en 2019.