WestJet serait sur le point d’acheter Sunwing

478

Selon ce que rapporte certains médias ce matin, WestJet serait sur le point d’acheter Sunwing. Le prix d’achat n’a pas été divulgué, mais les sociétés affirment que la prise de contrôle pourrait être conclue avant la fin de l’année.

Dans une entrevue conjointe, Alexis von Hoensbroech, chef de la direction de WestJet, et Stephen Hunter, chef de la direction de Sunwing, ont déclaré qu’il n’y aurait pas de pertes d’emplois à la suite de l’achat.

« Nous avons beaucoup de personnel [qui] est ici depuis longtemps. J’ai donc beaucoup de nuits blanches à réfléchir à la façon dont nous allons traverser cette pandémie », a déclaré Hunter.

« Non seulement ça va aller parce que finalement, notre premier ministre nous a aidés avec son annonce il y a quelques semaines [sur des règles de dépistage de la COVID-19 plus souples pour les voyageurs] et les ventes ont été extrêmement bonnes pour tout le monde dans le secteur. Mais en fin de compte, ce mariage signifiera plus d’emplois pour les Canadiens. »

Sunwing avait emprunté 227 millions de dollars au gouvernement fédéral pendant la pandémie dans le cadre du programme des grands employeurs, ainsi que près de 100 millions de dollars de plus pour rembourser les clients pour les voyages annulés. Sunwing a déclaré que les prêts du gouvernement seront remboursés à la clôture de l’entente avec WestJet.

Les entreprises ont révélé que Hunter, fils du fondateur de Sunwing, Colin Hunter, dirigera la division des tournées combinées. Il a ajouté qu’il était « optimiste » que l’accord obtiendrait l’approbation réglementaire.

« Nous nous complétons… dans les régions où nous sommes tous les deux faibles », a déclaré M. Hoensbroech, ajoutant que l’acquisition de Sunwing permettra à WestJet d’accéder à une plus grande part des activités canadiennes de voyage sud.