Air Transat rétablit la majorité de ses liaisons aériennes pour la saison estivale

272

Air Transat annonçait hier un rétablissement significatif de son programme de vols en vue de la saison estivale. L’entreprise consolide notamment sa position sur le marché transatlantique et poursuit le développement de son offre aux États-Unis, en plus de proposer des vols vers le Sud et au Canada.

Au plus fort de l’été, ce sont plus de 250 vols par semaine sur 69 liaisons directes qui seront exploités.

« Les chiffres nous l’indiquent clairement : avec la levée graduelle des restrictions de voyage à l’échelle mondiale, les vacanciers sont plus prêts que jamais à prévoir leur prochain départ que ce soit en Europe, aux États-Unis, au Canada ou vers les destinations soleil», a déclaré Joseph Adamo, chef de la direction ventes et marketing chez Transat.

« Les perspectives quant à la saison estivale s’annoncent favorables et notre riche offre aérienne, qui comprend la très grande majorité de nos destinations offertes avant la pandémie ainsi que d’excitantes nouveautés, nous permet de répondre à l’importante demande latente. Par ailleurs, cette hausse de la demande nous a également permis d’augmenter la capacité sur certaines routes clés d’ici la fin de la saison hivernale. »

Une offre étoffée vers l’Europe dès avril

Au départ de Montréal, Air Transat reprendra progressivement ses vols dès le mois d’avril vers 16 destinations européennes en service direct dont, en grande nouveauté, Amsterdam.

Les clients pourront de nouveau voyager sans escale vers Athènes, Bâle-Mulhouse, Barcelone, Bruxelles, Londres, Madrid, Porto, Rome et Venise ainsi que vers les provinces françaises, dont Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse.

À ceci s’ajoutent ses vols présentement offerts vers Malaga et Lisbonne ainsi que sa liaison quotidienne vers Paris, qui sera intensifiée dès le mois de mai pour atteindre jusqu’à 14 vols par semaine au courant de l’été.

En partance de Québec, Air Transat sera le seul transporteur aérien à proposer un service sans escale vers deux capitales européennes. Tout d’abord, vers Paris dès le début avril et, pour la toute première fois et en exclusivité, Londres à compter du mois de mai.

Depuis Toronto, ce sont 15 villes européennes qui seront desservies par Air Transat cet été. Les liaisons vers Amsterdam, Athènes, Barcelone, Dublin, Lamezia, Paris, Rome, Venise et Zagreb seront notamment rétablies, en plus des vols actuellement offerts vers Glasgow, Lisbonne, Londres, Manchester et Porto.

Par ailleurs, en raison de la demande soutenue pour le sud du Portugal, Air Transat exploitera désormais ses vols vers Faro tout au long de l’année.

Ville de départ Destination Début
Montréal Athènes 30 avril
Montréal Amsterdam* 5 mai
Montréal Barcelone 13 avril
Montréal Bordeaux 2 mai
Montréal Bruxelles 2 mai
Montréal Bâle-Mulhouse-Fribourg 4 mai
Montréal Lisbonne À l’année
Montréal Londres-Gatwick 1er mai
Montréal Lyon 25 avril
Montréal Madrid 5 avril
Montréal Malaga À l’année
Montréal Marseille 8 avril
Montréal Nantes 2 mai
Montréal Nice 3 mai
Montréal Paris À l’année
Montréal Porto 5 mai
Montréal Rome 8 avril
Montréal Toulouse 1er mai
Montréal Venise 5 mai
Québec Paris 10 avril
Québec Londres* 11 mai
Toronto Amsterdam 13 avril
Toronto Athènes 1er mai
Toronto Barcelone 3 mai
Toronto Faro À l’année
Toronto Glasgow À l’année
Toronto Lisbonne À l’année
Toronto Londres À l’année
Toronto Manchester À l’année
Toronto Paris 3 mai
Toronto Porto À l’année
Toronto Dublin 11 avril
Toronto Rome 16 avril
Toronto Lamezia 8 juin
Toronto Venise 2 mai
Toronto Zagreb 7 mai

* Nouvelle liaison

 Cap sur le soleil des États-Unis

Air Transat se posera en Californie pour la première fois de son histoire en desservant San Francisco et Los Angeles au départ de Montréal. Et face à la popularité inébranlable de la Floride, la compagnie annualisera plusieurs de ses vols; ainsi, les liaisons de Montréal vers Fort Lauderdale et Miami, de Québec vers Fort Lauderdale ainsi que de Toronto vers Fort Lauderdale et Orlando seront désormais offertes tout au long de l’année.

Ville de départ Destination Début
Montréal Fort Lauderdale À l’année
Montréal Los Angeles* 16 mai
Montréal Miami À l’année
Montréal Orlando À l’année
Montréal San Francisco* 19 mai
Québec Fort Lauderdale À l’année
Toronto Fort Lauderdale À l’année
Toronto Orlando À l’année

* Nouvelle liaison

Encore plus de vols intérieurs et de correspondances

L’intérêt pour les vols domestiques ne ralentit pas et tout indique que l’engouement pour les voyages à l’intérieur des frontières canadiennes sera encore bien présent cet été : c’est pourquoi Air Transat offrira un programme bonifié de liaisons entre Montréal, Toronto, Québec, Calgary et Vancouver.

Ces vols permettront également à un grand nombre de Canadiens d’avoir accès à des vols internationaux par l’entremise de correspondances via Toronto et Montréal.

 

Liaison Début
Montréal – Calgary 2 mai
Montréal – Québec 10 avril
Montréal – Toronto À l’année
Montréal – Vancouver 1er mai
Toronto – Calgary 1er mai
Toronto – Vancouver 1er mai

 

Le Sud, toujours populaire même en été

Puisque les Canadiens demeurent friands du Sud même pendant la saison estivale, Air Transat offrira une vaste sélection de ses destinations les plus populaires au Mexique et dans les Caraïbes au départ de Montréal, Québec et Toronto.

Ville de départ Destination Début
Montréal Cancun À l’année
Montréal Cayo Coco À l’année
Montréal Holguin À l’année
Montréal Montego Bay À l’année
Montréal Port-au-Prince À l’année
Montréal Puerto Plata À l’année
Montréal Punta Cana À l’année
Montréal Samana À l’année
Montréal Santa Clara À l’année
Montréal Varadero À l’année
Québec Cancun À l’année
Québec Punta Cana À l’année
Toronto Cancun À l’année
Toronto Cayo Coco À l’année
Toronto Holguin À l’année
Toronto Puerto Plata À l’année
Toronto Punta Cana À l’année
Toronto Santa Clara À l’année
Toronto Varadero À l’année

 

Flexibilité pour les voyageurs

Pour une durée limitée, les clients réservant un vol en tarif Eco Budget, Eco Standard ou Club Standard bénéficieront d’une flexibilité supplémentaire. Ils pourront modifier leurs dates de voyage et/ou leur destination sans frais, jusqu’à 24 heures avant le départ; ils n’auront qu’à payer la différence tarifaire, le cas échéant.

Les clients cherchant une flexibilité maximale pourront, quant à eux, se procurer les tarifs Eco Flex et Club Flex (pour les vols) ou encore Option Flex Extra (pour les forfaits). Ainsi, ils pourront effectuer des changements sans frais à leur réservation et obtenir un remboursement en cas d’annulation, quelles que soient les circonstances.