Mexique : la loi sur le mariage homosexuel est maintenant en vigueur dans le Yucatan

448

En août 2021, le Congrès de l’État du Yucatan approuvait le mariage entre deux personnes du même sexe et désormais, la loi est pleinement entrée en vigueur, depuis le début du mois de mars 2022.

Pour célébrer ce nouveau développement, le Yucatan fait éloge de ses offres de mariage à destination qu’il désigne en tant que « l’endroit idéal pour célébrer l’amour ».

Qu’il s’agisse d’une cérémonie maya traditionnelle, d’un mariage sur la plage, d’une visite des Pueblos Mágicos (villes magiques) et des jardins de l’hacienda, ou de dire « oui » dans un hôtel de charme, le Yucatan se dit maintenant prêt à célébrer l’amour de n’importe quel couple.

On en a profité pour rappeler la variété de cadres romantiques pour célébrer « l’amour sans restriction » : les cenotes (gouffres remplis d’eau), considérés comme des portails vers le « monde souterrain maya fantastique des légendes », ainsi que des endroits comme les plages de sable blanc, les palmiers et les eaux vert émeraude. Ensuite, « il y a l’histoire des structures précolombiennes, des bâtiments de l’époque coloniale et de l’architecture moderne ».

« Bienvenue dans un paradis qui célèbre, main dans la main avec vous, le jour le plus attendu et le plus spécial de votre vie, où vous pouvez avoir la confiance et le bonheur que vous méritez, et où l’amour signifie tout. Un lieu qui est peint avec des arcs-en-ciel et célèbre chacune des couleurs qu’il représente. Un endroit où tout l’amour est célébré, avec les mêmes droits, avec le même nom et dans la même célébration », ont déclaré les responsables du tourisme de l’État dans un communiqué.

Pour plus d’informations sur le Yucatan, visitez la version française de son site web.