C’est officiel : fin du test avant l’arrivée au Canada pour les vaccinés

706

Toute l’industrie en parle : le gouvernement fédéral canadien vient d’annoncer la suppression du dépistage de la COVID-19 avant l’arrivée pour les voyageurs entièrement vaccinés entrant au Canada.

Ce nouvel allègement débutera le 1er avril. À partir de cette date, les voyageurs  vaccinés n’auront plus besoin d’obtenir un test négatif à la COVID-19 avant l’arrivée au pays.

Les non vaccinés ou partiellement vaccinés continueront toutefois d’être soumis à des tests PCR à leur arrivée, au jour 8 et pendant qu’ils terminent leur quarantaine de 14 jours.

À l’heure actuelle, les voyageurs vaccinés qui entrent au Canada doivent fournir un test rapide négatif dans la journée avant leur arrivée ou un test PCR dans les 72 heures.

« L’annonce aujourd’hui est encourageante, mais il est important de rappeler que toutes les mesures peuvent être révisées. Elles continueront donc d’être modifiées en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique au pays et ailleurs », a précisé le ministre fédéral de la Santé, Jean-Yves Duclos.

Rappelons que l’industrie canadienne du voyage a fait pression récemment sur le gouvernement pour qu’il assouplisse toutes les exigences en matière de tests. Wendy Paradis, présidente de l’Association canadienne des agences de voyages, a déclaré dans une entrevue que les tests rapides demeuraient un « obstacle inutile » aux voyages en famille et d’affaires.