Les CDC réduisent l’avis de risque des croisières

387

Tout récemment, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis ont publié une mise à jour abaissant l’avis de santé des voyageurs COVID-19 des navires de croisière du niveau 3 (élevé) au niveau 2 (modéré).

Rappelons que le niveau de risque est basé sur le taux d’incidence, l’avertissement de niveau 2 signifiant qu’il y a eu entre 50 et 99 nouveaux cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours.

Les nouvelles lignes directrices demandent aux croisiéristes de s’assurer qu’ils sont à jour avec leurs vaccins contre la COVID-19 avant d’embarquer.

Les CDC recommandent aux croisiéristes de vérifier le code couleur et la classification du statut vaccinal de leur navire de croisière avant de voyager et de passer un test antigénique « aussi près que possible de l’heure de départ de la croisière (pas plus de trois jours) ».

Les masques faciaux doivent toujours être portés sur le nez et la bouche à l’intérieur ou dans des « environnements extérieurs bondés » lors de la croisière, sauf à l’intérieur des cabines des invités.

Les croisiéristes sont également encouragés à se faire tester trois à cinq jours après la croisière, même s’ils sont vaccinés.

L’agence conseille toujours d’éviter les voyages en croisière si vous n’êtes pas à jour avec vos vaccins ; ou encore si vous êtes à jour, mais que vous courez un risque accru de maladie grave du Covid-19.

« (La) chance de contracter la COVID-19 sur les navires de croisière est modérée, même si vous êtes à jour avec vos vaccins contre la COVID-19 », a déclaré les CDC.

Rappelons également que toutes les grandes compagnies de croisières ont opté pour le nouveau programme volontaire des CDC pour les navires de croisière opérant aux ports américains.

Le programme volontaire remplace l’ordre de navigation conditionnelle qui a expiré le 15 janvier. Le nouveau programme des CDC fournit des recommandations sur le protocole de santé et de sécurité lié à la COVID-19, que tous les navires de croisière participants doivent suivre.