Les transporteurs canadiens saluent la décision du gouvernement du Canada

306

Les transporteurs canadiens accueillent favorablement l’annonce du gouvernement du Canada selon laquelle il supprimera, à compter du 1er avril 2022, l’exigence de test de dépistage avant le départ pour les voyageurs complètement vaccinés qui entrent au Canada.

« Cette annonce du gouvernement fédéral faite aujourd’hui est une excellente nouvelle pour tout le secteur du voyage et du tourisme, qui contribue largement à l’économie canadienne », a déclaré David Rheault, vice-président – Relations avec les gouvernements et les collectivités, d’Air Canada.

« Les gens sont impatients de voyager et de renouer avec leurs proches. La fin des tests de dépistage avant le départ procurera plus de certitude aux voyageurs et leur permettra de planifier leur prochain voyage avec plus de confiance, sans s’inquiéter de coûts supplémentaires. Alors que le Canada se joint au mouvement de réouverture amorcé dans d’autres pays, nous nous préparons pour la saison estivale. La suppression de l’exigence de test de dépistage avant le départ vient accélérer et stimuler la reprise du secteur canadien du voyage et du tourisme. Nous sommes déterminés à contribuer à sa reconstruction par le rétablissement de notre réseau mondial. »

De son côté, Sunwing a fait cette déclaration : « Nous saluons la décision du gouvernement du Canada d’abolir les exigences en matière de test de dépistage avant le départ pour les voyageurs entièrement vaccinés à partir du 1er avril 2022. L’annonce d’aujourd’hui est une bonne nouvelle pour l’industrie du voyage, qui a traversé deux années difficiles en raison des répercussions de la pandémie de la COVID-19.

Avec la montée en flèche des taux de vaccination dans tout le pays, cette annonce est une étape naturelle qui aidera sans aucun doute la reprise des activités de notre industrie. Sunwing apprécie la collaboration continue du gouvernement du Canada et de ses hauts fonctionnaires depuis le début de la pandémie. Aussi, Sunwing aimerait remercier le gouvernement d’avoir reconnu la possibilité d’abolir les exigences en matière de test de dépistage pour les voyageurs entièrement vaccinés, tout en continuant à protéger la santé et la sécurité de tous les Canadiens.

Nous avons hâte de recommencer à travailler étroitement avec notre communauté d’agents de voyages pour aider encore plus de clients à réaliser leurs rêves de vacances sous notre aile. »