Aux Maldives, de nouvelles règles sont entrées en vigueur le 5 mars dernier. La destination a éliminé les exigences de dépistage avant l’arrivée pour les voyageurs vaccinés. Ces voyageurs n’ont donc plus besoin de présenter un test PCR à l’arrivée, mais ils auront toujours besoin d’un formulaire de déclaration de santé du voyageur.
De plus, les voyageurs vaccinés qui restent sur une île habitée ne seront plus tenus de présenter un test PCR au moment du départ.
Tous les voyageurs qui arrivent aux Maldives devront toujours remplir un formulaire de déclaration de santé du voyageur dans les 48 heures suivant leur vol. Quant aux voyageurs non vaccinés, ils devront toujours présenter une preuve d’un test PCR négatif effectué dans les 96 heures avant leur départ. Les enfants de moins de 1 an sont exemptés.
Les Maldives considèrent que les voyageurs sont complètement vaccinés si au moins 14 jours se sont écoulés depuis leur dose finale. Une injection de rappel n’est pas nécessaire pour être considérée comme complètement vaccinée.