À Hawaï, le Four Seasons Lanai se lance dans l’astrotourisme

261

À Hawaï, le Four Seasons Resort Lanai annonçait récemment le lancement de l’observatoire de Lanai, offrant une nouvelle expérience d’astrotourisme aux clients du complexe, aux résidents de Lanai ainsi qu’aux étudiants.

Lanai est un endroit idéal pour observer les étoiles, puisque les niveaux de pollution atmosphérique et lumineuse y sont faibles, ce qui facilite leur observation.

« Notre équipe Love Lanai a consacré de nombreuses heures à apprendre non seulement le fonctionnement du télescope et du ciel, mais surtout l’histoire de l’orientation ainsi que les méthodes de navigation traditionnelle sans instrument que les Hawaïens autochtones et les peuples du Pacifique utilisent aujourd’hui, et ce, pour tenter de retracer les voyages de notre passé afin que nous puissions récupérer les connaissances ancestrales », déclare le directeur général de Four Seasons Resorts Lanai, Alastair McAlpine.

Il poursuit : « Nous avons hâte de partager cette expérience unique pour explorer les étoiles, mais aussi découvrir un autre aspect de la culture hawaïenne. »

L’expérience Kilo Hōkū partage tout d’abord la façon dont les Hawaïens autochtones et les peuples du Pacifique ont utilisé les corps célestes et les éléments de la nature pour se guider sur l’océan.

On pense que les voyages entre Hawaï et le Pacifique Sud ont eu lieu dès 400 après J.-C. Des aptitudes très développées à lire le ciel nocturne ont aidé les premiers Polynésiens à trouver leur chemin d’île en île à travers le Pacifique, et finalement à Hawaï.

Après la présentation, les invités sont guidés à travers une expérience visuelle qui nécessite un télescope d’un mètre. Les invités peuvent scruter le ciel nocturne et divers corps célestes tels que des planètes, des amas stellaires, des galaxies et la spectaculaire lune.

Les projets à venir incluront des programmes avec des conférenciers, des invités spéciaux et des présentations avec ‘Imiloa, le centre d’astronomie d’Hawaï ainsi que des programmes éducatifs adaptés aux étudiants de Lanai.

Le Four Seasons Resort Lanai dispose de 213 chambres dans des bâtiments peu élevés répartis le long de la côte pacifique, offrant une expérience résidentielle intimiste.

Le complexe propose des restaurants en plein air, dont NOBU LĀNA’I, un spa, des terrains de golf et de tennis, un club pour enfants, une plage et une piscine avec des espaces salons spacieux nichés au milieu de jardins tropicaux, des cours d’épanouissement personnel gratuits, des ateliers culturels et des boutiques de luxe.