Fin de l’exigence de dépistage préalable à Antigua-et-Barbuda

264

Antigua-et-Barbuda, la nation d’îles jumelles des Caraïbes, a levé l’exigence relative aux tests de dépistage pour les visiteurs entièrement vaccinés à destination le 16 mars 2022.

Le ministre du Tourisme et de l’Investissement d’Antigua-et-Barbuda, Charles Fernandez, a déclaré : « Notre objectif est de continuer à veiller à ce que les voyageurs aient des vacances sécuritaires à Antigua-et-Barbuda, conformément aux protocoles relatifs à la COVID-19 créés par le gouvernement pour gérer de façon responsable les diverses étapes de la pandémie, et maintenir la santé et la sécurité de la population. »

Le PDG de l’Autorité du tourisme d’Antigua-et-Barbuda précise ceci : « L’annonce de la suppression de l’exigence relative aux tests de dépistage des voyageurs permettra de réduire les frais de déplacement et s’avérera une mesure suffisamment convaincante pour inciter les visiteurs entièrement vaccinés à réserver un voyage à destination. C’est un développement qui aura un effet positif sur notre reprise du tourisme, et surtout sur les personnes qui travaillent dans l’industrie. »

La dernière recommandation aux voyageurs d’Antigua-et-Barbuda, formulée par le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda, est ainsi formulée :

  1. Les passagers qui arrivent au pays et qui sont entièrement vaccinés ne sont pas tenus de présenter un résultat négatif à un test PCR ou antigénique rapide pour être autorisés à entrer à Antigua-et-Barbuda (à moins qu’ils ne présentent des symptômes d’infection possible). Cela comprend les passagers en transit.
  2. Les passagers entièrement vaccinés présentant des symptômes d’infection possible peuvent être tenus de se soumettre à un test PCR de dépistage du SRAS-CoV-2 à leur arrivée, à leurs frais. Les instructions sur les activités permises en attendant les résultats seront fournies par les responsables de la santé du port d’entrée.
  3. Les citoyens britanniques partiellement ou non vaccinés en route vers Montserrat et les résidents partiellement ou non vaccinés de Montserrat sont autorisés à atterrir à Antigua-et-Barbuda et à transiter par avion de l’aéroport international V.C. Bird à Montserrat. Ces passagers ne seront pas autorisés à quitter l’aéroport avant le départ.
  4. Les mineurs non vaccinés âgés de 5 à 18 ans doivent présenter un test PCR négatif de quatre jours ou moins avant l’arrivée au pays.
  5. Les enfants de moins de 5 ans qui entrent à Antigua-et-Barbuda N’ONT PAS BESOIN de présenter de test PCR de dépistage de la COVID-19.
  6. Le port du couvre-visage dans les espaces publics est activement encouragé partout à Antigua-et-Barbuda, et les protocoles de distanciation physique doivent toujours être respectés. Par conséquent, tous les passagers arrivant à Antigua-et-Barbuda sont encouragés à porter un masque lorsqu’il y a des rassemblements, p. ex., dans les ports, les supermarchés, les bars et les clubs.

Antigua-et-Barbuda est entièrement ouverte, et les visiteurs peuvent s’attendre à profiter d’une gamme d’excursions, d’attractions et d’expériences culinaires, y compris de nouveaux restaurants et des visites guidées.

Les plages sont ouvertes et toutes les restrictions relatives au couvre-feu ont été levées. Pour consulter la mise à jour de l’avis aux voyageurs du 16 mars 2022, visitez le site www.visitantiguabarbuda.com