Air Canada et Aeromar créent un partenariat interlignes

246

Air Canada et Aeromar ont annoncé le lancement d’un partenariat interlignes qui offre aux clients des correspondances pratiques entre des destinations mexicaines et des villes du réseau mondial d’Air Canada, via Mexico, Puerto Vallarta et Cancún.

Les clients peuvent désormais réserver des places auprès des deux transporteurs pour un itinéraire à billet unique, et profiter des avantages de l’enregistrement, de l’embarquement et du transfert de bagages en continuité d’un bout à l’autre de leur voyage. Les billets peuvent être réservés en ligne à aircanada.com et auprès d’agents de voyages.

 Air Canada dessert sept destinations au Mexique (Mexico, Cancún, Puerto Vallarta, Los Cabos, Cozumel, Ixtapa-Zihuatanejo et Huatulco) au départ de Toronto, Montréal, Vancouver, Calgary, Ottawa, Halifax, Québec et Winnipeg, avec des correspondances pour plus de 185 destinations grâce à son réseau mondial.

 

Cet été, la capacité globale du transporteur entre le Canada et le Mexique sera supérieure à celle d’avant la pandémie, et s’intensifiera encore l’hiver prochain, pour dépasser les 100 vols hebdomadaires.

 

Aeromar assure des correspondances pour Acapulco, Aguascalientes, Colima, Ciudad Victoria, Flores-Tikal, Guadalajara, La Havane, Ixtapa-Zihuatanejo, Ixtepec, Piedras Negras, Puerto Escondido, Tepic et Villahermosa.

 

Les deux sociétés aériennes s’engagent aussi à envisager une coopération approfondie sous la forme d’un accord d’exploitation à code multiple et travaillent actuellement à faire d’Aeromar un partenaire du programme Aéroplan d’Air Canada.

 

Le 787 Dreamliner de Boeing. (Groupe CNW/Air Canada)

Cette coopération, qui devrait voir le jour d’ici l’été 2022, est la seule qu’a conclue Aéroplan avec un transporteur du Mexique, et offrira aux membres encore plus d’options d’accumulation et d’échange de points Aéroplan sur tous les vols exploités par Aeromar.

 

« Le Mexique est une destination extrêmement populaire auprès des vacanciers canadiens, de même qu’un marché de voyages d’affaires important en raison des liens commerciaux qui unissent nos deux pays, a déclaré Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires, d’Air Canada.

 

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Aeromar, car il nous permet d’offrir à nos clients un accès pratique à un plus large éventail de destinations partout au Mexique. De plus, cette entente fait progresser notre stratégie de renforcement de nos grandes plaques tournantes canadiennes au moyen du trafic de correspondance. Nous sommes impatients d’approfondir notre partenariat avec Aeromar, dans l’intérêt des clients des deux transporteurs. »