Cathay Pacific assurera le vol le plus long au monde

230

Selon ce que rapporte l’agence France-Presse, la compagnie aérienne Cathay Pacific s’apprêterait à assurer le vol de passagers le plus long au monde. Afin de dévier l’espace russe, il est prévu que le vol New York-Hong Kong survole l’Atlantique plutôt que l’Arctique.

La nouvelle trajectoire parcourra quelque 16 668 km en 17h50.  Bien que ce vol deviendra le plus long en distance, il ne battra pas celui de Singapore Airlines en temps, ce vol reliant Singapour à New York en 18 heures.

« Nous avons toujours des itinéraires d’urgence en cas d’évènements ou de scénarios potentiels dans le monde de l’aviation. L’option transatlantique est plus favorable que l’itinéraire transpacifique habituel en raison de forts vents arrière saisonniers à cette période de l’année », explique Cathay.

Avant 2020, la compagnie aérienne parcourait quotidiennement trois allers-retours entre les deux villes.

Depuis l’invasion en Ukraine, rappelons que plusieurs compagnies ont été contraints de dévier leur trajet pour éviter de survoler la Russie. D’autres ont dû annuler leurs vols vers des villes russes. Ces dernières semaines, la Russie a fermé son ciel à nombreux pays européens.