Transat nomme Chrystal Healy vice-présidente, responsabilité d’entreprise

Transat annonçait hier la nomination de Chrystal Healy, à titre de vice-présidente, responsabilité d’entreprise, un poste nouvellement créé au sein de la Société.

Mme Healy entrera en fonction le 4 avril 2022 et sera responsable de mettre en œuvre un plan ambitieux en matières environnementales, sociales et de gouvernance, de veiller à l’établissement d’objectifs, à leur atteinte et à une reddition de compte complète et transparente.

Son mandat s’inscrit dans la volonté de Transat de renforcer son leadership en responsabilité d’entreprise et d’appuyer les objectifs prioritaires de son plan stratégique à ce titre, qui incluent la gestion et la réduction des émissions de carbone liées à ses opérations aériennes, le développement de ses collaborateurs et le renforcement de la diversité et de l’inclusion.

« C’est avec grand plaisir que nous accueillerons Chrystal au sein de l’équipe de Transat. Sa solide expérience en développement durable au sein d’entreprises d’envergure, sa vision tournée vers l’intégration de cette fonction transversale dans la stratégie d’affaires ainsi que son leadership et ses qualités en gestion sont des forces et des sources d’innovation et de réussite pour notre programme de responsabilité d’entreprise qui occupe une place
importante pour Transat et son personnel, et qui prend de plus en plus d’importance auprès des parties prenantes, notamment les consommateurs », a indiqué Christophe Hennebelle, chef, ressources humaines, responsabilité d’entreprise et communications.

Chrystal Healy compte 15 ans d’expérience professionnelle en responsabilité d’entreprise dans différentes industries. Elle occupait en dernier lieu le poste de directrice corporative, environnement et développement durable, de Kruger, une entreprise privée œuvrant au Canada et aux États-Unis, notamment dans les secteurs du papier, du carton et de l’emballage. Auparavant, Mme Healy a rejoint, puis dirigé le service de l’environnement et du développement durable de Québecor, après avoir occupé un poste dans le même secteur à Québecor World.

« Transat veut aller encore plus loin. Je suis très enthousiaste à l’idée de mettre à profit mon expérience et mon expertise pour permettre à l’entreprise de renforcer la démarche de responsabilité d’entreprise qu’elle a amorcée en 2007 et qui figure parmi les principaux piliers de son plan stratégique », a ajouté Chrystal Healy.

Mme Healy est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de John Molson School of Business (Université Concordia) à Montréal ainsi que d’une maitrise et d’un baccalauréat en science de la biologie de l’Université McGill à Montréal.

Article précédentLa poutine confondue avec le président russe jusqu’en France
Prochain articleAir Canada et Aeromar créent un partenariat interlignes
Marjorie D. Lafond a rejoint l’équipe d’OpenJaw en 2019 en tant que journaliste. Bachelière en études littéraires et détentrice d’une maîtrise en enseignement, elle se spécialise désormais en tourisme et art de vivre. Cette ancienne conseillère en voyages a également publié plusieurs romans et guides.