Martinique : suspension du pass sanitaire, port du masque et contraintes sur les activités nautiques

289

Le Comité Martiniquais du Tourisme se réjouit : à compter du 9 avril, l’obligation de présenter son pass sanitaire et de porter un masque sera suspendue, tout comme le seront les contraintes sur les activités nautiques.

« Cela permettra aux professionnels de ces secteurs d’élargir leur clientèle » annonce avec joie la présidente du Comité, Bénédicte di Géronimo, tout en insistant, cependant, sur l’importance de « demeurer vigilant face au virus pour conserver cette baisse des contaminations amorcée en Martinique ».

Fin du couvre-feu depuis le 1er avril

Le saviez-vous? Un couvre-feu était en place depuis le… 13 juillet 2021, et ce couvre-feu vient tout juste d’être levé, soit depuis vendredi dernier 1er avril.

Les restaurants, bars et discothèques devront toutefois attendre au 9 avril pour pouvoir reprendre une activité normale et « ouvrir plus tard. La vie nocturne et festive, nous l’appelons tous de nos vœux de reprendre » souligne Bénédicte di Géronimo.

De bonnes nouvelles pour envisager sereinement la reprise de la croisière

« Dans ce contexte sanitaire favorable, les compagnies de croisière espèrent un assouplissement des protocoles en vigueur avant de confirmer leur retour pour la saison 2022/2023 » est-il indiqué dans le communiqué.

Les compagnies de croisière « réitèrent leur volonté de revenir en Martinique et travaillent en collaboration avec le Comité Martiniquais du Tourisme et les autorités locales, à l’amélioration des conditions de reprise tant pour les croisiéristes que pour la population locale. »