Carnival hausse les pourboires quotidiens des passagers

323

Le 1er mai prochain, Carnival Cruise Line augmentera le montant des pourboires quotidiens que doivent verser les passagers.

Le nouveau taux quotidien sera le suivant :

– les passagers en cabine standard devront payer 14,50 $ par passager et par jour; le montant est actuellement de 13,99 $

– les passagers en cabine de catégorie suite devront payer 16,50 $ par jour; le montant est actuellement de 15,99 $.

Dans une déclaration s’adressant aux voyageurs qui ont déjà réservé une croisière, Carnival Cruise Line a souligné ce qui suit: « les membres de notre équipe à bord travaillent dur pour fournir un service exceptionnel et amical. Nous espérons donc que vous conviendrez que cette légère augmentation est bien méritée. »

Ces clients qui ont déjà réservé une croisière auprès de Carnival peuvent prépayer leurs pourboires avant le 1er mai 2022, et bénéficier du tarif actuel.

CCL n’est pas le seul

Les médias spécialisés dans l’industrie de la croisière rapportent que Carnival Cruise Line n’est « pas le premier du secteur à augmenter ses frais de pourboire quotidiens. Début mars, Norwegian Cruise Line avait annoncé qu’à compter du 1er avril 2022, les frais de pourboire quotidiens allaient augmenter, allant d’une augmentation de 0,50 $ à 1,50 $ selon la catégorie de cabine. »

On rappelle que les pourboires sont automatiquement ajoutés aux comptes des passagers à bord.