Air Transat : reprise des vols vers Dublin, en Irlande, et les provinces françaises

384
Dublin

Air Transat est heureux d’avoir effectué son grand retour à Dublin en Irlande, hier soir, puis dans les provinces françaises, vendredi dernier.

D’abord Dublin

Après plus de deux ans d’arrêt forcé en raison de la COVID-19, le transporteur a donc exploité, hier soir, son premier vol reliant Toronto à Dublin (TS230), vol qu’il offrira 5 fois par semaine au plus fort de la saison.

Jusqu’à la fin octobre, la compagnie exploitera ces vols avec son appareil de nouvelle génération Airbus A321neoLR.

Les provinces françaises

C’est vendredi dernier 8 avril qu’Air Transat a repris ses opérations vers les provinces françaises avec le décollage de son premier vol direct vers Marseille au départ de Montréal.

Marseille

Cette reprise sera progressive. Ainsi, de la Bretagne à la Provence, en passant par l’Aquitaine et l’Auvergne, six destinations seront de nouveau accessibles aux voyageurs québécois au cours des prochaines semaines.

En plus d’intensifier graduellement la fréquence de ses vols entre Montréal et Paris, le transporteur annonce également qu’il relancera sous peu son service vers la Ville Lumière au départ de Québec et Toronto.

« C’est un réel plaisir pour nous de rétablir nos vols vers les provinces françaises. Il s’agit de routes qui font partie intégrante de notre programme aérien depuis déjà de nombreuses années et que nous exploitons pour la plupart en exclusivité », a déclaré Joseph Adamo, chef de la direction ventes et marketing chez Transat.

Une reprise qui s’accélère

Monsieur Adamo poursuit : « Le lien qui unit le Canada et la France est très précieux et, dans le cadre de notre reprise globale qui s’accélère, nous sommes impatients de répondre à l’importante demande latente.

« Nous savons que les voyageurs, que ce soit pour des vacances ou pour retrouver leurs proches, apprécient particulièrement la facilité de se rendre à leur destination finale sans escale, surtout à bord de nos appareils de nouvelle génération. »

Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse

Au départ de Montréal, Air Transat annonce qu’il rétablira graduellement ses liaisons vers Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse d’ici le début du mois de mai. Ce programme vers les provinces françaises vient s’ajouter au service régulier vers Paris; la desserte quotidienne actuellement offerte en partance de Montréal sera intensifiée dès le mois de mai pour atteindre jusqu’à 14 vols par semaine.

Québec-Paris : 10 avril

Air Transat souhaite également rappeler que la compagnie redémarrera ses routes directes vers Paris depuis Québec le 10 avril et au départ de Toronto le 3 mai.

Au plus fort de la saison, ce sont 43 vols par semaine qui seront exploités vers la France au départ de Montréal, Québec et Toronto.

Modification sans frais pour les voyageurs

Air Transat annonce également que pour une durée limitée, les clients réservant un vol en tarif Eco Budget, Eco Standard ou Club Standard bénéficient d’une flexibilité supplémentaire, celle de pouvoir modifier leurs dates de voyage et/ou leur destination sans frais, jusqu’à 24 heures avant le départ. « Ils n’auront qu’à payer la différence tarifaire, le cas échéant » précise le transporteur.

Air Transat ajoute que « les clients cherchant une flexibilité maximale pourront, quant à eux, se procurer les tarifs Eco Flex et Club Flex. Ainsi, ils pourront effectuer des changements sans frais à leur réservation et obtenir un remboursement en cas d’annulation, quelles que soient les circonstances. »