Nouveautés chez Disney: résumé complet du webinaire de Cindy Charest

779

Vous l’avez demandé. Le voici! Open Jaw Québec a entendu les demandes des conseillers, celles d’avoir accès au contenu du webinaire sur les nouveautés du WDW Resort de Floride, présenté hier 12 avril par Cindy Charest, directrice du développement des affaires pour WDW.

OJQ était du nombre des écoutants et nous sommes ravis de vous offrir ici le résumé complet du webinaire en question.

Ce qu’il y a de nouveau

Epcot : le pavillon de la France a doublé de superficie. On y trouve un nouveau restaurant moitié tables/moitié service rapide baptisé La crêperie de Paris.

Nouveau restaurant Space 220 : un concept qui amène les attablés affamés à 220 miles de la planète Terre. Ce resto offre des vues sur la Terre et deux menus : 1 de 2 services, 1 de 3 services.

Epcot toujours : Harmonious est « un des plus beaux spectacles nocturnes jamais créés pour un parc Disney » souligne Cindy. Ce spectacle est présenté tous les soirs et se révèle un potpourri de musiques et d’images.

Nouveauté à venir

La grande nouveauté de ce printemps : l’attraction Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind. Lancement le 27 mai 2022. Les visiteurs seront invités à aller sauver la galaxie! Au menu : montagnes russes, humour, aventure familiale et la plus longue montagne russe intérieure au monde.

Ces détails que vous aimez savoir et re-savoir

Il est possible de réserver les restaurants à la carte 60 jours avant le départ.

Formules de repas : elles sont toujours sur pause. « Disney a annoncé qu’elles allaient revenir. À quelle date? On ne le sait pas encore » a souligné Cindy Charest.

Parcs aquatiques : le Disney Typhon Lagoon est ouvert, le Disney Blizzaed Beach est présentement fermé pour sa maintenance annuelle.

Le transport en autobus de Disney, monorail et le Disney Skyliner ont repris sur les sites de Disney.

Transferts avec Magical Express : définitivement décédé

Qu’arrive-t-il avec Magical Express (transfert entre l’aéroport Orlando et les hôtels Disney) ? : « le service a pris sa retraite. Je vous suggère de consulter Google pour repérer quelles sont les autres options offertes par d’autres fournisseurs qui offrent le service avec commissions aux agences » vous informe Cindy.

Billets des parcs thématiques : il y a eu certains changements

Le laissez-passer est toujours disponible en format 1 à 10 jours. « Plus on augmente le nombre de jours, moins cher coûte chaque jour de visite » rappelle Cindy.

« Les visiteurs doivent effectuer une réservation pour les parcs thématiques, via le système de résa Disney Park Pass, pour le premier parc qu’ils souhaitent visiter, rappelle également Cindy. Pour entrer dans un parc thématique, maintenant, ça prend deux choses : un billet et une réservation pour la journée que l’on veut visiter. »

« Le Park Hopper est toujours une option que vous pouvez ajouter sur les billets de vos clients. Le changement c’est que l’option Park Hopper est ouverte à partir de 14h. Le client doit vérifier sur l’app mobile que le parc qu’il souhaite visiter en PM est disponible. Cette consultation prend deux secondes sur l’application mobile. »

Le client doit uniquement réserver le premier parc de la journée qu’il souhaite visiter. Ainsi, s’il veut visiter 2 ou 3 parcs dans la même journée, il n’a pas besoin de réserver le 2ème ou le 3ème.

L’option parcs aquatiques et sports continue d’être offerte. « Rappel d’une petite règle : si vous proposez un billet de 4 jours de parcs + les parcs aquatiques, il faut lire 4 jours dans les parcs thématiques + 4 visites dans les parcs aquatiques. C’est ainsi que ça fonctionne. Pas besoin de réserver les parcs aquatiques » explique Cindy.

Le Disney Genie : nouveau produit

Le Disney Genie est un nouveau produit qui est automatiquement mis à la disposition du client lorsqu’il va à Walt Disney World.

C’est quoi?

Le Disney Genie est un outil d’aide : « c’est un petit génie qui aidera votre client à personnaliser ses vacances tout au long de celles-ci. Votre client recevra des suggestions d’attractions ou de spectacles à voir, selon ses goûts et ses préférences personnelles, explique Cindy.

« Pour chacune de ses journées de visite, le client peut inscrire ses goûts et le Disney Genie va l’accompagner en lui suggérant toute sorte de choses. Le client sera aussi informé du temps d’attente et des prévisions des temps d’attente de la journée aux attractions qu’il souhaiter aller. »

Le Genie +

Votre client pourra ajouter une option qu’on appelle Disney Genie + : celle-ci peut être ajoutée avant le départ pour toute la durée du billet du client, ou elle peut être ajoutée sur place à chacune de ses journées qu’il le souhaite.

Trois volets à retenir au sujet du Genie + :

– option photo montage à partir de son téléphone intelligent

– diffusion de « fun facts » (uniquement en anglais)

– l’option Lightning Lane pour une quarantaine d’expériences. « C’est ce qu’on appelait auparavant l’option FAST PASS, qu’il ne faut plus utiliser!, avise Cindy. Votre client pourra en sélectionner une à la fois, à partir de 7h le matin. Dès qu’il aura intégré sa Lightning Lane demandée, il pourra en réserver une autre. »

Le service Genie + est payant : 15 $US par billet, par jour. « Si vous l’ajoutez au dossier de votre client avant son départ, vous obtenez une commission » conseille Cindy.

Acheter des Lightning Lane

Une autre option est offerte : la sélection d’attraction individuelle. C’est quoi? « C’est la possibilité d’acheter des Lightning Lane à la carte. Seules une ou deux attractions par parc thématique font partie de l’achat à la carte. Votre client pourra en réserver une à partir de 7h le matin (pour un client qui séjourne dans un hôtel Disney), sinon à l’ouverture générale des parcs pour les autres, et sélectionner l’horaire qu’il veut. Il ne pourra pas en réserver plus que deux par jour » explique Cindy.

En tant que conseiller, ce que vous devez savoir pour envoyer vos clients à WDW

Nouvel onglet dans le site pour agents, section WDW, qui s’intitule « à savoir avant de partir » :

-Tout ce qui est « politique temporaire liée à la Covid » se retrouve dans cette section.

Calendrier des disponibilités des parcs thématiques : à consulter sans faute!

« Avant même de vendre un séjour à WDW, la première chose que vous devriez faire, c’est vérifier le « à savoir avant de partir » ET le calendrier des disponibilités des parcs. Vous devez vous assurer que durant la semaine où votre client veut visiter les parcs, ceux-ci sont disponibles.

« Une fois que vous voyez que les parcs sont disponibles, vous pouvez aller réserver les vacances de votre client. Et une fois que vous aurez réservé les vacances de votre client, celui-ci doit faire sa réservation de parcs.

« Il doit réserver chacune de ses journées dans les parcs thématiques. C’est important de le dire à vos clients pour éviter les problématiques. Ils ne doivent pas attendre une semaine avant le départ pour faire ces réservations. »

Le calendrier disponible actuellement couvre toute l’année 2022. « Si les réservations seront encore nécessaires en 2023, le calendrier sera éventuellement disponible » précise Cindy.

Comment l’expérience de votre client a évolué

Il y a plusieurs années déjà, le bracelet MagicBand a été instauré. Il fonctionne toujours. Les clients des hôtels Disney ont un rabais à l’achat des MagicBands.

Les clients qui ne logent pas dans un hôtel Disney peuvent acheter le MagicBand s’ils le veulent.

Bientôt le MagicBand + sera offert; il sera l’évolution du MagicBand standard.

Rappel : le MagicBand sert à entrer dans sa chambre, entrer dans les parcs thématiques, à payer pour envoyer la facture à la chambre.

Disney Magic Mobile : relativement nouveau, il permet à votre client de télécharger, avant le départ, son billet de parc thématique et de l’insérer dans son portefeuille électronique.

Pour cette fonction, votre client a le choix d’utiliser le MagicBand ou le Magic Mobile.

Hôtels

Durant la pandémie, il y a eu beaucoup de rénovations.

Disney All-Star Movies Resort : toutes les chambres ont été rénovées, incluant les suites familiales. On y retrouve maintenant un très grand lit escamotable. Une fois fermé, cela permet la possibilité d’avoir une table de cuisine.

Disney’s Pop Century Resort, Disney’s Art Animation Resort et le All-Star Music Resort : les chambres ont été rénovées. « Les tapis ont été retirés des chambres du Disney’s Art Animation » précise Cindy.

Catégorie modérée :

Disney’s Coronado Springs : rénové.

Port Orleans Resort Riverside : les chambres standards ont été rénovées (les chambres thématiques pour les princesses : pas encore rénovées).

Catégorie de luxe :

Disney Contemporary Resort : les chambres de la tour ont été complètement rénovées avec une thématique des « Incroyables ». Les rénovations sont en cours pour les chambres jardins.

Disney’s Polynesian Village : une touche du film Moana a été ajoutée.

Disney Animal Kingdom Lodge et Disney Wilderness Lodge : les chambres ont été refaites.

Le conseil de Cindy : « les Villas de luxe sont d’excellentes options pour les clients qui veulent le confort de la maison. Nous offrons des studios avec kitchenette et des villas avec cuisine complète et 1, 2 ou 3 chambres à coucher, parfaites pour les familles jusqu’à 12 personnes. »

Autres nouveautés depuis l’année dernière

Les personnages clés de Disney vont dorénavant rencontrer les clients directement dans les hôtels.

Cirque du soleil

Nouveau spectacle Drawn to life. Collaboration entre le Cirque du Soleil et Disney. Les billets sont disponibles sur le site du Cirque du Soleil, et non sur le site de Disney.

Nouvelle expérience depuis mars

Le Star Wars Galactic Starcruiser: un produit de 2 nuits, 2 jours, où le visiteur est le héros. « C’est une expérience Star Wars unique en son genre! La plus immersive jamais créée » jubile Cindy.

Pour réserver ce produit, vous devez contacter directement l’équipe de Star Wars WDW.

Site pour agents

« Le site pour agents est le site pour vous. Pour environ 99 % des questions qu’on me pose, vous y trouvez les réponses » confie Cindy Charest.

Les Disney Travel News : il s’agit d’envois des plus récentes nouvelles, plusieurs fois par semaine, aux conseillers. À suivre.