Suisse : déception amère de Roger Federer et l’actrice américaine Anna Hathaway

527

C’est une déception très amère qu’ont ressenti le joueur de tennis Roger Federer et l’actrice américaine Anna Hathaway, à qui Suisse Tourisme a récemment demandé de participer à un tournage d’un clip visant à promouvoir le Grand Tour de Suisse.

« On ressemble à des fourmis! » – Anna Hathaway

C’est qu’une mauvaise surprise attend Roger Federer et Anna Hathaway dans ce nouveau film, lorsqu’ils constatent que personne ne peut rivaliser à l’écran avec la vraie vedette: le Grand Tour de Suisse, l’itinéraire qui réunit le meilleur de la Suisse en un road trip… incomparable.

« Pourquoi tu nous as fait crapahuter? » – Roger Federer

Mais c’est trop tard : cette vidéo est disponible en ligne dans le monde entier…

Deuxième « coup dur » pour Roger Federer

Il y a un an, Suisse Tourisme avait fait le buzz dans le monde entier avec un film promotionnel où Roger Federer jouait cette fois-ci aux côtés de la star oscarisée Robert De Niro.

Pour mémoire, le clip mettait en scène un Roger Federer confronté à l’impossibilité de réaliser son rêve de tourner un film sur la Suisse. Robert De Niro lui-même lui signifiait son refus de participer à un film montrant un pays qui manque, selon lui, de caractère « dramatique ».

Cette vidéo, vue plus de 100 millions de fois dans le monde entier, a été l’un des dix meilleurs spots publicitaires de 2021…

Campagne mondiale 2022

Le film du moment (celui du duo Federer-Hathaway) fait partie d’une campagne promotionnelle mondiale pour le Grand Tour de Suisse.

Le duo réussira-t-il à retrouver la paix?

Outre ce clip, Suisse Tourisme nous annonce que divers supports publicitaires seront utilisés avec le slogan « I need the roadtrip of a lifetime. I need Switzerland. ». Ils présentent toute la diversité de la nature en Suisse, telle que l’on peut la voir tout au long du Grand Tour de Suisse, un road trip décrit comme incomparable pour découvrir le meilleur de la Suisse.

L’itinéraire peut aussi être effectué en véhicule électrique, car le parcours est entièrement équipé de bornes de recharge.

À noter que, afin de rendre le voyage encore plus inoubliable, Roger Federer fait office de guide officiel pour le «road trip nº 1 des Alpes» et présente ses itinéraires préférés sur un site dédié.

Le Grand Tour de Suisse en bref:

  • Un itinéraire routier de 1 643 kilomètres à travers la Suisse, qui permet d’admirer les plus beaux endroits du pays.
  • 8 étapes principales passant par 5 cols alpins, le long de 22 lacs et les 13 sites et biosphères suisses inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Le Grand Tour est entièrement balisé ou facile à suivre à l’aide d’un GPS.
  • Swisstainable: le Grand Tour est aussi un E-Grand Tour de Suisse, car il est le premier road trip national conçu également pour être intégralement parcouru en véhicule électrique.

Le Grand Train Tour of Switzerland est une offre similaire pour parcourir la Suisse en train