Jamaïque : fini le masque, terminé le test négatif

555

À compter de samedi 16 avril 2022, les visiteurs internationaux en Jamaïque ne seront plus tenus de présenter un résultat négatif d’un test antigénique ou PCR de la COVID-19, effectué dans les 72 heures avant leur voyage pour entrer sur l’île.

De plus, l’obligation de porter un masque dans les espaces publics fermés du pays, prendra fin demain le 15 avril.

« L’élimination du port obligatoire du masque et de la nécessité, pour les voyageurs, de présenter un résultat négatif à un test COVID, est un progrès important vers notre assouplissement progressif continu des protocoles de voyage, alors que la propagation de la COVID-19 continue de diminuer », a déclaré l’hon. Edmund Bartlett, ministre du Tourisme de la Jamaïque.

Les autres mesures restent en place

Toutes les autres mesures de santé publique restent en place, y compris l’obligation, pour les établissements publics, de fournir des postes de lavage des mains ou des équipements de désinfection des mains à toute personne entrant dans les locaux.

Les visiteurs et les résidents sont également encouragés à continuer de faire preuve de prudence et à observer les meilleures pratiques en matière de santé et de sécurité.

C’est la suite des récents changements

La Jamaïque avait déjà éliminé les quarantaines liées aux voyages et l’obligation pour les voyageurs de remplir et de recevoir l’approbation d’un formulaire d’autorisation de voyage pour entrer sur l’île.

La période d’isolement requis avait aussi été raccourcie pour les voyageurs dont le test COVID-19 est positif en Jamaïque, conformément aux directives recommandées par le CDC.Les restrictions de quarantaine pour les voyageurs d’affaires avaient aussi été élimées pour ceux qui sont entièrement vaccinés et qui présentent un test PCR négatif effectué dans les 3 jours précédant leur voyage en Jamaïque.

« Alors que nous révisons régulièrement notre programme Jamaica CARES et nos protocoles de voyage, prendre ces mesures était la prochaine étape logique pour maintenir la Jamaïque alignée sur les meilleures pratiques à l’échelle mondiale », a déclaré Donovan White, directeur du tourisme, Jamaica Tourist Board.

« De nombreuses destinations dans la région des Caraïbes et dans le monde ont assoupli les exigences de voyage, donc ce changement nous aidera à garantir que la Jamaïque conserve sa position de leader parmi les principales destinations touristiques dans le monde. »