Cap symbolique franchi pour Air Canada

Le saviez-vous? 100 000 passagers voyagés en une seule journée est un cap symbolique pour Air Canada. Et le transporteur a franchi ce cap, vendredi dernier 15 avril.

C’est à coup de communiqué qu’Air Canada annonce la nouvelle. Parce que c’est une première depuis deux ans, depuis le début de la pandémie donc.

De toute évidence, le volume de passagers s’accroît à mesure que les clients recommencent à voyager, ce qui se produit actuellement.

« Nous avons eu le grand plaisir de recevoir 100 701 passagers à bord de nos appareils le 15 avril 2022, et le volume de voyageurs augmente constamment, a déclaré Kevin O’Connor, vice-président – Contrôle de l’exploitation réseau, dont le personnel gère l’exploitation quotidienne à Air Canada.

« La manifestation d’une demande refoulée n’a d’égale que notre joie d’accueillir de nouveau nos clients, a poursuivi Monsieur O’Connor. Il est important de noter que nous avons franchi ce seuil en douceur, signe qu’Air Canada s’est rétablie des effets de la COVID-19 sur le plan opérationnel et qu’elle est prête à transporter ses clients en toute sécurité et en tout confort pendant la période estivale achalandée qui nous attend. »

13 mars 2020

Le transporteur aérien a souligné que la dernière fois qu’il a transporté plus de 100 000 passagers en l’espace d’une journée remonte au 13 mars 2020. Il rappelle que « pendant la pandémie, le volume de passagers a chuté jusqu’à atteindre 2 175 passagers le 23 avril 2020, étant donné la paralysie quasi complète du transport aérien mondial. »

Jusqu’à combien peut-il aller?

En 2019, avant la pandémie donc, Air Canada indique qu’il transportait en moyenne près de 150 000 passagers chaque jour. Un volume record de 187 000 clients a été enregistré pour la journée du 16 août 2019, selon Air Canada.

Article précédentVia Rail rétablit ses services à travers le Canada
Prochain articleLes prix des vols vont grimper à cause du carburant, selon le président de Swoop
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.