« Sunwing n’est pas très interventionniste en ce moment »

« Une fois que ce système est problématique, ça veut dire que vous mettez la compagnie à genoux, d’une certaine manière. Elle ne peut plus opérer. Et ça crée beaucoup de problèmes pour les gens. »

Le directeur de l’Observatoire de l’aéronautique et de l’aviation civile à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, Mehran Ebrahimi, a vulgarisé ce qui se produit actuellement avec la panne majeure du système d’enregistrement et d’embarquement des passagers qui cause depuis deux jours retards et annulations de vols chez Sunwing Airlines.

« Et la compagnie n’est pas outre-mesure interventionniste pour essayer de régler ces problèmes » a ajouté Monsieur Ebrahimi en entrevue accordée à Radio-Canada ce matin.

Retards et annulations, au Canada comme à l’étranger

Aujourd’hui mardi, encore plusieurs vols sont retardés ou même carrément annulés, ici au Canada et à l’étranger, en raison de cette panne informatique.

Sunwing a, d’une part, offert ses excuses à tous les voyageurs touchés : « nous nous efforçons de résoudre le problème le plus rapidement possible » a déclaré le transporteur sur Twitter.

D’autre part, Sunwing a expliqué que le problème provient de son fournisseur de ce système de réservations.

Mais les voyageurs et l’industrie nagent toujours dans le mystère. Car on ne sait toujours pas ce qui se produit.

Sunwing recommande aux voyageurs de vérifier l’état de leur vol avant de se rendre à l’aéroport et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Manque de clarté et de communication

Des voyageurs interrogés hier lundi par Radio-Canada ont déclaré être laissés dans le néant par le transporteur. Ils dénoncent le manque de clarté et l’absence de communication de la part de Sunwing alors qu’ils sont bloqués dans différents aéroports.

Article précédentLes prix des vols vont grimper à cause du carburant, selon le président de Swoop
Prochain articleL’obligation du port du masque n’est plus dans les avions aux ÉU : « Yaaaahhhhh! » disent les pax
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.