Via Rail rétablit ses services à travers le Canada

404
Photo: Via Rail

Via Rail est en train de rétablir la plupart de ses services à travers le pays. Son objectif : que ses opérations soient (presque) toutes rétablies d’ici la fin juin 2022.

C’est que la demande de voyages continue de progresser.

« Il s’agit d’une étape cruciale et digne de célébrations dans notre plan de reprise du service après deux années incroyablement difficiles », a déclaré Cynthia Garneau, présidente et chef de la direction, dans un communiqué.

« Nous avons hâte d’accueillir encore plus de nos clients à nouveau à bord de nos trains et de faire notre part pour encourager les Canadiennes et Canadiens et les touristes à sortir et à explorer ce magnifique pays pour la saison de voyage estivale. »

L’objectif de VIA Rail est la reprise sécuritaire des services lorsque les conditions le permettent, « et nous sommes heureux d’offrir à nos passagers plus d’options cet été avec la reprise des services d’un océan à l’autre ».

Date Routes Services
29 avril* Le Canadien Reprise de 2 fréquences complètes
3 juin* L’Océan Reprise de 3 fréquences complètes
9 juin* Corridor Québec – Windsor Fréquences supplémentaires dans le corridor
10 juin* Jasper – Prince Rupert Reprise de 3 fréquences complètes
14 juin* Sudbury – White River Reprise de 3 fréquences complètes
29 juin* Montréal – Senneterre Reprise de 3 fréquences complètes
29 juin* Montréal – Jonquière Reprise de 3 fréquences complètes
 (*Les dates précises sont susceptibles de changer légèrement, car VIA Rail est en train de finaliser les détails, notamment l’accès à l’infrastructure).
(La ligne Winnipeg-Churchill de VIA Rail continuera d’offrir ses trois fréquences complètes par semaine, comme c’est le cas depuis le début de la pandémie.)

La Société souligne qu’elle révisera son offre de services en fonction des derniers développements, si nécessaire.

Les mesures de sécurité existantes mises en place par VIA Rail en réponse au COVID-19 restent en vigueur. Elles comprennent, entre autres, une politique de port de masque dans les trains et la vaccination obligatoire exigée par le gouvernement fédéral.