L’AAVQ soutient VAC dans sa saisie des coordonnées des pax

214

Rassurée par Vacances Air Canada, qui atteste que les coordonnées des clients-passagers ne seront pas utilisées à des fins de vente et de marketing, l’AAVQ soutient pleinement le « besoin du voyagiste de saisir ces coordonnées ».

Rappelons l’objectif : se conformer aux exigences de Transports Canada et à la réglementation IATA 830d.

Processus de réservation

Dans cette correspondance émise par l’Association des Agents de Voyage du Québec ce matin, on souligne que Vacances Air Canada a intégré des champs obligatoires, dans le processus de réservation, afin de saisir les noms, les courriels et les numéros de téléphone des passagers, pour chaque réservation effectuée.

« Cette intégration a été réalisée afin de répondre aux exigences des organismes de réglementation » nous rappelle-t-on.

« Vacances Air Canada continue de faire passer la sécurité de ses clients en premier, déclare Nino Montagnese, vice-président de Vacances Air Canada, dans cette correspondance.

« En ce qui concerne la collecte de renseignements sur les passagers, nous ne partagerons ni n’utiliserons jamais ces coordonnées confidentielles des clients à des fins de marketing ou pour des raisons commerciales. Nous apprécions la confiance que nos partenaires agents de voyage nous accordent, et nous nous engageons à la maintenir. »

L’AAVQ est d’accord

« Nous avons eu de nombreuses discussions avec nos partenaires de Vacances Air Canada et nous sommes d’accord avec la nécessité de recueillir ces informations, afin de mieux servir nos clients communs et d’assurer leur sécurité, explique Moscou Côté, président de l’AAVQ, également dans cette correspondance.

« Nous sommes assurés que les informations confidentielles seront traitées avec le plus grand soin. Nous remercions Vacances Air Canada pour son dévouement et sa diligence à protéger la valeur et l’importance des professionnels du voyage. »

Merci aux professionnels du voyage pour leur contribution

Vacances Air Canada et l’Association des Agents de Voyage du Québec tiennent à remercier les professionnels du voyage pour leur contribution à la relance de l’industrie du voyage et leur collaboration au maintien de données exactes pour les passagers, assurant ainsi leur sécurité.