WestJet et Air Canada : des actions pour l’Ukraine

Notre industrie continue de relever ses manches pour soutenir les Ukrainiens. Nous apprenons que du côté gauche, Air Canada donne 100 millions de points Aéroplan en appui à l’initiative du gouvernement canadien visant à faire venir des Ukrainiens au Canada.

Et du côté droit, WestJet s’associe à FlightHub pour aider au transport des membres de l’équipe de terrain de GlobalMedic, vers et depuis les zones touchées par le conflit en Ukraine.

Air Canada : faciliter le transport

Les points Aéroplan offerts par Air Canada pourront être utilisés pour des vols exploités par Air Canada et ses partenaires commerciaux Star Alliance, dont Lufthansa, LOT Polish Airlines, SWISS et United Airlines, nous indique le transporteur canadien par communiqué.

Dans cette initiative, c’est la Fondation Shapiro qui contribue à cet effort et l’OSBL Miles4Migrants gérera et facilitera les réservations.

Déterminés à aider jusqu’à 10 000 Ukrainiens, le plus rapidement possible

« Nos employés et nous sommes déterminés à appuyer le plan du gouvernement canadien pour faire venir des Ukrainiens au pays, a déclaré Michael Rousseau, président et chef de la direction d’Air Canada.

« Notre don de 100 millions de points Aéroplan, notre réseau mondial et la force de nos partenariats Star Alliance faciliteront le transport aérien de ces personnes jusqu’au Canada. Nous sommes fiers d’épauler d’autres organismes et programmes internationaux pour contribuer à l’objectif d’acheminer jusqu’à 10 000 personnes au Canada le plus rapidement possible. »

« Nous sommes touchés de pouvoir aider les familles ukrainiennes chaleureusement accueillies par les Canadiens, a confié Ed Shapiro, fiduciaire de la Fondation Shapiro. Nous doublerons les dons des membres Aéroplan pour aider les Ukrainiens dans leurs déplacements, et nous donnerons jusqu’à l’équivalent de 50 millions de points Aéroplan pour aider encore plus de personnes à se rendre au Canada. »

Appel général aux membres Aéroplan

Air Canada signale que les membres Aéroplan peuvent contribuer à l’effort de facilitation du transport d’Ukrainiens au Canada en donnant des points Aéroplan au Fonds d’aide à l’Ukraine. Depuis le 20 avril et jusqu’en juillet cette année, les membres qui font don de points Aéroplan, au Fonds d’aide à l’Ukraine ou à Miles4Migrants, verront la portée de leur contribution doublée, puisque la valeur des points donnés sera égalée par la Fondation Shapiro, jusqu’à concurrence de 50 millions de points.

WestJet aide au transport des équipes sur le terrain

WestJet annonce également s’être associé au groupe FlightHub pour soutenir l’aide humanitaire de GlobalMedic en Ukraine. Cette aide vise à faciliter les déplacements des membres de l’équipe de terrain de GlobalMedic, vers et depuis les zones touchées par le conflit en Ukraine.

Comment ça marche

Grâce à une collaboration coordonnée, WestJet fournira des vols à destination et en provenance des passerelles européennes sur son réseau, où le FlightHub transportera ensuite les membres de l’équipe GlobalMedic vers les pays voisins de l’Ukraine.

« Nous devons continuer à faire notre part pour faciliter la livraison de services essentiels, de personnes et de fournitures d’urgence à l’Ukraine et à ses citoyens », a déclaré Alexis von Hoensbroech, PDG de WestJet.

Chris Cave, PDG de FlightHub Group : « Nous saluons le travail accompli par l’équipe de GlobalMedic et espérons que le transport de leurs membres plus près des lignes de front du conflit les aidera à mener à bien leur mission de fournir un soutien essentiel dans toute la région. »

Article précédentL’AAVQ soutient VAC dans sa saisie des coordonnées des pax
Prochain articleOttawa assouplit davantage les restrictions frontalières