ACTA : un Q&R sur le budget 2022 et la fin des subventions

Pour aider à clarifier la situation et fournir un contexte supplémentaire d’information, l’ACTA a créé un document de type Questions & Réponses, à l’intention des agents.

Ce document est offert aux membres de l’ACTA et disponible ici : https://www.acta.ca/fr/avis

Déception

Dans le même souffle de l’annonce de ce document, l’ACTA souligne avoir reçu quelques commentaires de la part des agences de voyage et des agents de voyages indépendants, qui ont exprimé leur déception quant à la fin du soutien financier fédéral.

L’ACTA est tout aussi déçue, mais pas surprise : à l’approche de la publication du budget fédéral, de nombreux signaux provenant du gouvernement annonçaient la fin des subventions liées à la COVID, “ mentionne Wendy Paradis, présidente de l’ACTA, dans un communiqué.

Madame Paradis a ajouté : « L’ACTA comprend que certaines agences de voyage et agents de voyage indépendants soient déçus et, à juste titre, contrariés par le fait que les subventions financières n’ont pas été incluses dans le budget fédéral.

« À ce stade, il est clair que la poursuite de la recherche de subventions financières après un « non » définitif n’est pas dans l’intérêt de nos membres, lorsqu’il n’y a pas de perspective raisonnable de succès. Nous ne voulons pas non plus donner de faux espoirs aux agences de voyage et aux agents de voyage indépendants » a-t-elle avisé.

Article précédentTRAVELSAVERS accueille Marylène Lupien dans l’équipe du Québec
Prochain articleBillets d’avion à 500 $ : des transporteurs inondés d’appels et plongés dans l’incertitude