Passeport Canada en a plein les bras!

C’est un autre coup dur pour les voyageurs : voilà que pour obtenir un passeport canadien tout neuf, en ce moment, rien n’est garanti quant à la date d’obtention et ce, même si les citoyens demandeurs s’y prennent deux mois d’avance.

C’est le sujet du jour sur plusieurs tribunes aujourd’hui.

Passeport Canada en a plein les bras : le personnel n’est pas à pleine capacité pour traiter les demandes et ces demandes de passeport et de renouvellement de passeport explosent!

Conséquence : des annulations de voyage sont en cours, chez certains de vos clients, faute de passeport valide pour voyager…

La sonnette d’alarme est activée. Vos clients doivent faire une demande? Un conseil à leur donner : commencer les démarches le plus tôt possible!

200 000 appels quotidiens

« Service Canada reconnaît qu’une forte augmentation de la demande de services de passeport a entraîné de longues files d’attente et des périodes d’attente pour les services en personne » a expliqué Mila Roy, porte-parole d’Emploi et Développement social Canada, aux médias.

« Nous comprenons les difficultés et le stress supplémentaire que cela peut causer aux citoyens » a-t-elle ajouté.

À la source du problème

L’assouplissement des restrictions de voyage et la reprise des voyages, qui se fait sentir en ce moment, sont à la source de la situation.

Radio-Canada rapporte ici des témoignages de citoyens qui ont dû annuler leur voyage faute de passeport et ce constat : « avant le début de la pandémie, nous recevions 5 000 appels par jour, et maintenant, nous recevons plus de 200 000 appels par jour », affirme la porte-parole de Service Canada, tout en précisant que les délais moyens sont actuellement de 25 jours ouvrables.

 

Article précédentLe Lit D’Hôtel
Prochain articleTRAVELSAVERS accueille Marylène Lupien dans l’équipe du Québec
Isabelle Chagnon
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.