Disneyland : résumé du webinaire de Cindy Charest et Q&R

367

Mercredi dernier, Cindy Charest a présenté un second webinaire pour agents sur les nouveautés à savoir du côté de Disney. Celui-ci était consacré au parc Disneyland de la Californie. Résumé et volet Q&R.

La directrice du développement des affaires, au Québec, pour les parcs Disney, a dans un premier temps annoncé une bonne nouvelle pour vos clients amateurs : « les rencontres avec les personnages, les câlins et les signatures d’autographe ont recommencé! » s’est exclamée Cindy Charest dans un même souffle où elle nous a annoncés que les spectacles de fin de soirée (parades, feux d’artifices) étaient, eux aussi, de retour.

L’option Disney Genie + a également été abordée. Cette option est offerte à 20 $US par billet, par jour. « Le prix est le même si le client l’achète à l’avance ou une fois sur place » a précisé Madame Charest.

L’achat à la carte d’une Lightning Lane a aussi meublé ce webinaire : « il s’agit d’acheter une fenêtre d’arrivée disponible pour l’attraction, que le client peut effectuer depuis l’app mobile, au fur et à mesure que la journée avance. Le client peut acheter un maximum de deux Lightning Lane par jour, pour certaines des attractions les plus populaires » a souligné Madame Charest.

Mise à jour sur la santé et sécurité

On recommande aussi bien aux conseillers qu’aux voyageurs de consulter la section « à savoir avant de partir » :

« Sur l’écran d’accueil sur l’app mobile, cette section aborde tout ce que votre client doit savoir pour la visite du site. Il y a aussi un lien que vous pouvez partager avec votre client : c’est un micro site sur les infos santé et sécurité. Vous devriez toujours y jeter un coup d’œil au moment de faire la réservation pour votre client et avant le départ du client. »

À savoir et faire, absolument

Cindy Charest a largement insisté sur ce changement qu’elle qualifie de primordial à savoir : « nous gérons dorénavant la capacité des parcs thématiques avec un système de réservations des journées de parc. Ce que ça veut dire c’est que, dorénavant, pour entrer dans un parc thématique, votre client a besoin de deux choses : un billet d’admission dans le parc ET une réservation dans le parc pour la journée qu’il souhaite le visiter. C’est hyper important ».

« Le site des billets permet aux visiteurs de réserver les journées de parc en même temps que réserver les billets » a ajouté Madame Charest.

Autre conseil important

« Vous pouvez dire à votre client d’effectuer ces réservations quand il sera prêt à le faire. Mais nous vous recommandons de dire à votre client de le faire tout de suite! C’est-à-dire au moment où vous réservez son séjour. Le but est d’augmenter les chances de votre client d’obtenir les accès aux parcs la journée qu’il le souhaite. »

Dans le site Internet pour agents de voyage, durant les étapes de réservation, un calendrier s’affichera, calendrier qui permet de faire ces réservations de parc et les journées souhaitées pour les visites.

Ressources pour de l’aide

Dans le site pour agents de voyage, des ressources sont mises à votre disposition. « Vous allez dans l’onglet « réservations » et, tout en bas, vous trouverez « travel ressources » (ressources pour les voyages). Ce sont des guides pour faire les réservations, a expliqué Cindy Charest.

« Il y a aussi un guide pour le client, afin de l’aider à commencer son expérience sur le site Disneyland. Ce guide détaille les étapes que votre client doit suivre pour entrer dans son compte Disneyland et faire ses réservations pour les parcs thématiques, les restaurants, ses Lightning Lane, etc. »

Questions des participants & réponses de Cindy Charest

Question : Est-ce que le calendrier des réservations de jour des parcs est disponible et ouvert pour au moins un an?

Réponse : du côté du Disneyland de la Californie, le calendrier est disponible pour les prochains 120 jours.

Question : si on a réservé un parc et que l’enfant est malade cette journée-là, peut-on modifier la date de la visite de ce parc?

Réponse : tant qu’il y a de la disponibilité, on peut modifier la date.

Question sur les formules de repas : « les formules de repas n’ont jamais été offertes du côté de la Californie » a répondu Cindy Charest.

Question : y a-t-il des tarifs agents pour les billets à Disneyland?

Réponse : les tarifs agents sont disponibles pour les hôtels. Pour ce qui est des billets pour le parc Disneyland, les disponibilités de tarifs sont affichées dans le site pour agents lorsqu’il y en a. C’est une information à vérifier.

« Je rappelle que pour pouvoir avoir accès aux bénéfices pour agents, vous devez avoir une carte IATA ou CLIA à votre nom personnel, absolument. Et vous devez avoir fait vos mises à jour du College of Disney Knowledge 2022 » a tenu à préciser Cindy Charest.

Question : y a-t-il un service d’autobus pour se rendre à Disneyland?

Réponse : « je suppose que la question vise le service depuis les différents aéroports. Il y a des compagnies privées qui offrent ces transferts vers les hôtels Disney. Il faut seulement les trouver » a conclu Cindy Charest.