Air Transat et WestJet lancent leur partage de code transatlantique

276

Air Transat et WestJet ont annoncé le lancement de leur partage de code transatlantique. Le code de WestJet, « WS », a été apposé pour l’achat de certains vols exploités par Air Transat à destination ou en provenance de la France, de l’Italie, de l’Espagne, du Portugal, de la Suisse et de la Croatie. Des correspondances à Montréal et à Toronto sont dorénavant possibles pour des vols à partir du 17 mai 2022.

Dès aujourd’hui 4 mai 2022, le code d’Air Transat, « TS », est apposé sur certains vols du réseau de WestJet. Ainsi, depuis aujourd’hui, Air Transat propose elle aussi des itinéraires reliant des vols exploités par WestJet à certaines de ses destinations européennes attrayantes.

« Nous sommes très heureux de lancer cet accord de partage de code avec WestJet, a déclaré la vice-présidente programme, gestion du revenu et tarification d’Air Transat, Michèle Barre, dans un communiqué.

« La complémentarité de nos réseaux respectifs nous permet de proposer plus d’options à la clientèle et de lui offrir un produit de qualité et abordable. Ce partenariat, qui s’inscrit dans la stratégie de développement d’Air Transat, renforcera notre présence de longue date sur le marché transatlantique. »

« Ce nouvel accord de partage de code avec Air Transat, qui complète bien notre réseau mondial grandissant, permettra à WestJet d’offrir d’autres destinations intéressantes en Europe, indique le chef des services commerciaux de WestJet, John Weatherill, dans le même communiqué. Maintenant que les gens se remettent à voyager, ces liaisons additionnelles entre l’Amérique du Nord et l’Europe profiteront à la clientèle des deux côtés de l’Atlantique. »

Une seule transaction, un seul enregistrement

Les deux transporteurs font valoir que grâce à ce partage de code, les voyageurs ont accès à une offre élargie d’options pour leurs voyages transatlantiques. De plus, ils peuvent réserver en une seule transaction, s’enregistrer une seule fois, soit au premier vol, et leurs bagages sont automatiquement acheminés à leur destination.

Une fois les codes activés, il sera possible d’acheter les billets à code partagé d’Air Transat et WestJet en visitant leurs sites web respectifs, en communiquant avec leur centre contact ou via les principaux systèmes GDS ou les agences de voyages.

On nous informe que sous réserve de la concordance entre leurs services aériens respectifs, Air Transat et WestJet offriront toutes deux les itinéraires transatlantiques suivants :

 

Vols exploités par WestJet

 

Code « TS » d’Air Transat apposé

 

 

Ville de correspondance

 

Vols exploités par Air Transat

 

Code « WS » de WestJet apposé

 

Deer Lake
St. John’s
Halifax
Sydney
Fredericton
Moncton
CharlottetownMontréal

Québec

London, Ont.
OttawaThunder Bay Winnipeg
Regina
Saskatoon

Boston
N. Y., LaGuardia

Toronto

Montréal

Toronto

France :

 

 

Italie :

 

Espagne :

 

Portugal :

 

Suisse :

 

Croatie :

Bordeaux, Marseille, Nantes, Nice

 

Lamezia, Rome

 

Malaga

Faro

 

Bâle-Mulhouse

 

Zagreb