Cuba : rappel des formalités d’entrée en vigueur

1012

Open Jaw Québec est toujours à Cuba, précisément à Varadero en ce moment, pour participer à la foire du tourisme FITCuba. Nous vous partageons cette fois-ci ici un rappel des formations d’entrée pour les voyageurs canadiens.

Carte touristique : toujours en vigueur

Pour entrer à Cuba, les voyageurs canadiens doivent toujours présenter la carte touristique qui est distribuée à bord de l’avion. Rappelons que cette carte est distribuée à chaque voyageur.

Chaque voyageur doit également, bien entendu, présenter un passeport valide, et une preuve d’assurance médicale.

Vaccin, test Covid et quarantaine

Conformément à la réglementation des gouvernements canadien et cubain, pour embarquer sur le vol, les passagers doivent être entièrement vaccinés. Vos clients doivent donc apporter leur certificat de vaccination.

Aucun test de dépistage de la Covid, de quelque nature que ce soit, n’est requis avant d’entrer à Cuba. De plus, aucune quarantaine à l’arrivée n’est requise.

Les autorités cubaines nous signalent que des tests de dépistage, effectués sur l’île de Cuba, sont réservés aux passagers présentant des symptômes. Aussi, s’ils tombent malades pendant leurs vacances, les voyageurs doivent s’isoler dans le même hôtel qu’ils ont réservé ; « ceux-ci seront transférés dans un autre bloc de chambres distinct du reste de l’hôtel, où un service de chambre sera assuré 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 » nous confirment les autorités.

Déclaration de santé

Les voyageurs doivent se connecter sur le site Internet https://www.dviajeros.mitrans.gob.cu (espagnol et anglais seulement) et remplir le formulaire de déclaration sanitaire (plusieurs sections) et le formulaire de déclaration douanière et ce, dans les 72 heures précédant leur voyage à Cuba.

« Si, pour une raison quelconque, ils ne sont pas en mesure de remplir les formulaires, ils peuvent demander les copies papier de ces formulaires à bord de l’avion ou à l’aéroport cubain » indiquent les autorités cubaines.