Turkish Airlines : un avion sur le thème de la durabilité, dans le ciel

421

La semaine dernière, Turkish Airlines a effectué le premier vol – le vol TK1795 – avec son nouvel avion dont le manteau affiche un visuel sur le thème du carburant écologique.

Le design spécial choisi, pour le thème, est orné de feuilles vertes. Et l’avion choisi, pour s’abreuver du carburant écologique, est un Airbus 321 de type TC-JSU.

Le transporteur a effectué ce premier vol à destination de Stockholm, en Suède.

Zéro déchet

« Conformément à l’effort visant à généraliser l’utilisation de carburant respectueux de l’environnement, le vol qui a utilisé du biocarburant pendant son fonctionnement a également été effectué avec le principe zéro déchet » nous signale le transporteur

Durant ce vol, le transporteur a également amorcé de nouvelles mesures respectueuses de l’environnement. « Alors que des mouchoirs en papier kraft, des gobelets en papier, des salières et des poivrières en bois ont été utilisés pendant le vol, tous les passagers ont reçu gratuitement du thé vert sain, poursuit Turkish Airlines.

« Une autre mesure spéciale concerne les housses d’oreiller et les couvertures, qui sont dorénavant respectueuses de la nature puisqu’elles ont été fabriquées avec des fils certifiés 100 % recyclés afin d’économiser de l’eau. Des jouets en bois certifiés FSC ont été offerts aux enfants passagers. »

Le président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines, le professeur Ahmet Bolat, a déclaré ceci : « En tant que porte-drapeau national de notre pays, notre avion avec son nouveau design est maintenant dans le ciel pour souligner l’importance de durabilité pour nous. Avec l’expression biocarburant sur nos avions, nous souhaitons souligner l’importance d’utiliser du carburant d’aviation durable, car c’est l’un des plus grands obstacles de la lutte de l’industrie aéronautique contre les émissions de carbone.

« Ainsi, nous soutenons les efforts de fabrication de biocarburant et visons à augmenter nos vols qui utilisent du biocarburant pendant leurs opérations. »

Le transporteur signale qu’il poursuivra ses efforts pour réduire ses émissions de carbone avec des avions de nouvelle génération ajoutés à sa flotte et ce, tout en prévoyant d’ajouter de nouvelles villes desservies par des opérations utilisant du biocarburant.