Rep Dom : pays numéro un dans la reprise du tourisme, selon l’OMT

Ce n’est pas rien : l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a reconnu la République Dominicaine comme étant le premier pays au monde dans le domaine de la relance du tourisme.

C’est lors d’une rencontre qui s’est tenue hier au Parque Colón que les principaux acteurs de l’entreprenariat dominicain, les plus hauts représentants des institutions gouvernementales et quelque 500 participants se sont réunis pour recevoir cet hommage.

Nous apprenons que Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’organisation, a souligné que le modèle touristique dominicain « se distingue par la reprise la plus réussie de l’industrie, atteignant des chiffres records dans l’arrivée de touristes ».

Cette reconnaissance a été reçue par le président de la République, Luis Abinader, et le ministre du Tourisme, David Collado.

Le tourisme, une importance vitale

En recevant cet honneur, le président Abinader a déclaré: « nous assumons l’engagement de récupérer le tourisme en reconnaissant l’importance vitale qu’il a en tant que source d’emploi et de développement économique de la nation. Le pays a brillé et maintenant que les temps et les vents peuvent être plus favorables, le potentiel qu’il peut déployer est inimaginable ».

À cette occasion, le ministre David Collado a attribué le succès de la reprise à la décision politique du président Abinader et aux piliers de l’innovation, de l’entrepreneuriat, de l’éducation et des nouvelles destinations, qui sont « à la base de l’effort commun entre les secteurs public et privé, qui assurent conjointement les garanties et les protocoles sanitaires pour assurer un tourisme sûr ».

Il a ajouté : « aucun effort n’a été épargné pour augmenter cette reprise, parce que l’effet multiplicateur du bien-être social et économique du tourisme dans le pays, nous le voyons reflété dans le sourire de chaque dominicain ».

Article précédentTrafic aérien canadien : 17 fois plus important que l’an dernier – IATA : «la reprise a un an d’avance sur les prévisions»
Prochain articleVia Rail : en 2021, le petit train a commencé à aller plus loin…