Vols d’Emirates vers la Russie en période de guerre: le PDG défend la décision de la compagnie

« Cela connecte les gens », a justifié le pdg Al Maktoum.

Emirates est l’une des rares compagnies aériennes à desservir encore la Russie après le retrait de grands transporteurs du pays et ce, dans le cadre de sanctions radicales contre la guerre en Ukraine.

Il est rapporté aujourd’hui par les médias dont ici que la décision du transporteur dérange, et qu’Al Maktoum a déclaré à la CNBC que les services d’Emirates vers la Russie servent à « relier les gens entre le pays et les Émirats arabes unis. Nous ne devrions pas vraiment confondre les gens et les décisions du gouvernement. »

Cette déclaration de justification est un moment opportun pour rappeler qu’en mars dernier, le président des Émirats, Tim Clark, avait également défendu les vols de la compagnie aérienne vers la Russie.

« Nous transportons des biens humanitaires dans nos soutes. Nous avons des ONG qui entrent et sortent de Russie. Donc tout ce que nous faisons, c’est être un catalyseur, un facilitateur, sans prendre de position politique à ce sujet pour le moment », a déclaré Tim Clark.

Article précédentCroisière annulée faute d’assurance : un financement russe à l’origine du problème
Prochain articleTransat : Los Angeles, Londres, Bâle, Bruxelles, Venise, Amsterdam et Louise Fecteau
Détentrice d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Laval, Isabelle débute sa carrière de journaliste en voyage en 1995. Ses articles et reportages ont voyagé dans les magazines L’agent de voyages, Voyager et Tourisme Plus, Atmosphère d’Air Transat et le Journal Le Devoir, entre autres. Elle est co-autrice de quatre guides chez Rudel Médias (25 destinations soleil pour les vacances) et aux Éditions Ulysse (Voyager avec des enfants, Fabuleux Alaska/Yukon, Longs séjours à l’étranger). Depuis 2006 aussi, elle présente des conférences devant public.