Hier 16 mai, Air Transat a inauguré son nouveau service sans escale vers Los Angeles, au départ de Montréal. Ce premier vol marque le début des activités du transporteur en Californie.
« Les passagers et l’équipage de ce premier vol TS240 ont été accueillis avec enthousiasme par l’équipe de l’aéroport », nous informe Air Transat.
« Nous sommes très heureux d’avoir débuté l’exploitation de cette nouvelle liaison et d’offrir ainsi à nos passagers une ville aux multiples facettes reconnue à la fois pour ses nombreux attraits touristiques, mais aussi comme un excellent point d’entrée vers le reste de la Californie, a souligné Joseph Adamo, chef de la direction ventes et marketing chez Transat.
« L’ajout de cette destination témoigne de notre engagement à développer le marché transfrontalier et à offrir encore plus d’options aux voyageurs en quête de découvertes et d’expériences. »
Stéphane Lapierre, vice-président, Exploitation et développement aérien chez ADM, a pour sa part souligné ceci : « que ce soit par affaire ou pour des vacances, nos passagers seront heureux d’aller profiter des chauds rayons de la côte ouest américaine. Rien ne nous rend plus heureux que de voir nos partenaires enrichir leur desserte. Au final, c’est toute la communauté qui bénéficie des retombées de son aéroport international, et après deux années difficiles, YUL est en bonne position pour reprendre son rôle de plaque tournante majeure du trafic aérien ».
« L’arrivée d’Air Transat à LAX renforcera les liens économiques et touristiques entre Los Angeles et Montréal et donnera aux Los Angéliens plus d’options afin d’aller explorer tout ce que le Canada a à offrir », a déclaré Justin Erbacci, chef de la direction de Los Angeles World Airports. « Nous souhaitons la bienvenue à Air Transat dans la magnifique région de la Californie du Sud, juste à temps pour les vacances de printemps et d’été. »
La Californie d’Air Transat
-la liaison Montréal-Los Angeles sera exploitée jusqu’à la fin octobre
-la fréquence des vols sera de 3 vols par semaine
-les jours des vols sont les lundis, mercredis et vendredis
-les appareils utilisés : Airbus A321neoLR (15 % moins de carburant, 50 % moins de bruit, 50 % moins d’émissions de gaz à effet de serre, écran de divertissement tant en Classe Économie qu’en Classe Club)
-Air Transat inaugurera également, le 19 mai qui vient, une liaison sans escale entre Montréal et San Francisco, qu’elle offrira 2 fois par semaine.
Londres aussi, une première pour Air Transat
Dans le même ordre d’idées, soulignons qu’Air Transat inaugurait, le 12 mai dernier, son tout premier vol direct entre Québec et Londres (le vol TS492).
Cette liaison sera offerte sur une base hebdomadaire, soit les mercredis au départ de Québec et les jeudis au départ de Londres-Gatwick, jusqu’à la fin du mois de septembre.