Allemagne : voyager quand on a des allergies alimentaires

186

L’Office National Allemand du Tourisme a obtenu qu’au Canada, ce sont 3,1 millions de Canadiens qui sont aux prises avec des allergies alimentaires et plus de 7 millions qui souffriraient d’une intolérance alimentaire.

Peut-être certains de vos clients font partie du nombre.

L’Office fait donc valoir les établissements et régions du pays qui ont le souci des allergies et qui viennent en aide à ceux qui doivent être prudents lorsqu’ils voyagent.

Des communautés dites amies des personnes allergiques

L’Allemagne nous apprend que des « communautés amies des personnes allergiques » ont vu le jour dans le pays. « Celles-ci sont particulièrement attentives aux besoins des personnes souffrant d’allergies et d’intolérances. La Fondation du Centre européen de recherche sur les allergies (la ECARF) décerne aux régions éligibles un sceau, lequel informe et valide que le produit ou le service a été entièrement adapté aux besoins des personnes souffrant d’intolérances alimentaires », souligne l’ONAT.

« Les critères étudiés pour l’évaluation sont mis à jour régulièrement et ce, afin de refléter les dernières découvertes scientifiques en la matière. La liste des établissements participants est disponible ici. »

Source: https://thezestfull.com

L’ONAT cite en exemple l’île de Borkum, qui se trouve dans la région de la Mer des Wadden, en Basse-Saxe, et qui est un exemple populaire de ces communautés complices des personnes aux prises avec des allergies.

Si, parmi vos clients, certains sont aux prises avec des allergies et des intolérances alimentaires, l’ONAT vous invite à cliquer ici.

Pour lire davantage sur le sujet, voici un lien vers un article intitulé « Faire de la randonnée & manger en Allemagne quand on a des allergies alimentaires ».