L’île de Saint-Vincent fait valoir ses aventures écolos

En avril 2021, le volcan La Soufrière de Saint-Vincent est entré en éruption, provoquant des évacuations de la région immédiate. Un an plus tard, la zone autour du volcan  est toujours inaccessible, mais le tourisme commence à revivre.

Pour donner un coup de pouce à la destination, nous vous transmettons ici quelques infos provenant des autorités touristiques. Celles-ci souhaitent faire valoir ce qu’elles jugent les meilleures aventures écologiques qui attendent vos clients sur l’île de Saint-Vincent.

Nager sous la fraîcheur des Dark View Waterfalls : Situées au pied du Richmond Peak, au nord-ouest du secteur sous le vent de Saint-Vincent, les chutes de Dark View se détaillent en deux cascades d’eau, l’une au-dessus de l’autre, tombant le long des hautes falaises et plongeant plus bas dans les piscines naturelles.

Visite des jardins botaniques de Saint-Vincent : Situés à la périphérie nord de Kingstown, les jardins botaniques de l’île sont parmi les sites les plus importants et les plus populaires de Saint-Vincent.

Ils abritent flore et faune en plus d’être les jardins botaniques les plus anciens de l’hémisphère occidental (créés en 1765). Ils se révèlent un site de conservation et de protection important, en particulier pour le perroquet de Saint-Vincent.

Plonger dans le « Critter Capitol of the Caribbean » : Sur l’île principale de Saint-Vincent, le littoral sous le vent est synonyme de plongée. Certains croient qu’ici, les courants des mers de l’Atlantique et des Caraïbes se combinent de telle sorte à créer de façon naturelle une diversité de vie plus riche. Et c’est pourquoi Saint-Vincent a été surnommé le « Critter Capitol of the Caribbean » pour les plongeurs. Les sites de plongée populaires sont notamment la Bat Cave, une grotte à moitié submergée qui passe à travers une coupe peu profonde à Buccament Bay, ainsi que Capitol Wrecks, un site où se trouvent trois épaves situées à des profondeurs de plongée agréables – et qui sont néanmoins davantage accessibles aux plongeurs expérimentés.

Se baigner dans l’Owia Salt Water Pond : Ce site est à l’abri de la mer grâce aux rochers volcaniques. C’est ce qui rend les eaux calmes, parfaites pour l’exploration. Les poissons de récif et même les formations coralliennes ajoutent ici de la couleur et de la vie à ce phénomène naturel et paisible que l’on retrouve sur la côte nord-est de Saint-Vincent.

Où séjourner: ce que les autorités recommandent

La pointe sud de Saint-Vincent : plusieurs hôtels, tous situés à seulement 15 minutes de l’Aéroport international d’Argyle et à 20 minutes de la ville et capitale de Kingstown.

Il y a le tout nouveau La Vue Boutique Hotel & Beach Club, qui a ouvert ses portes en décembre 2021. Il y a également le Beachcombers et le Paradise Beach Hotel, deux hôtels modestes situés en bord de mer et offrant des vues sur de nombreuses îles des Grenadines, qui se trouvent au loin. Il y a aussi le Mariners Hotel, qui organise des excursions pour ses clients, dont des croisières en yacht au coucher du soleil et un forfait plongée avec Dive St. Vincent pour ceux qui souhaitent explorer les eaux des Caraïbes. Enfin, il y a l’Hotel Alexandrina, une entreprise familiale et  une propriété perchée sur la colline et qui surplombe la mer. Ici, le visiteur a le choix entre des chambres traditionnelles et des unités de type appartements.

Pour s’y rendre: on nous informe qu’Air Canada prévoit, plus tard cette année, de réintroduire ses vols directs au départ de Toronto.

Pour obtenir les plus récentes informations sur les conditions d’entrée et les protocoles de voyage à Saint-Vincent-et-les Grenadines, veuillez visiter le site http://health.gov.vc

Article précédentCuba : les ÉU autoriseront plus de vols vers l’île et les voyages de groupe
Prochain articleAllemagne : voyager quand on a des allergies alimentaires