Bahamas : offre d’achat acceptée pour le centre de villégiature Grand Lucayan

On parle d’une renaissance à l’horizon, rien de moins, pour l’île de Grand Bahama : le ministère du Tourisme, des Investissements et de l’Aviation des Bahamas a annoncé qu’une offre a été acceptée pour l’achat du Grand Lucayan, ce centre de villégiature situé dans la ville de Freeport.

Le Electra America Hospitality Group (EAHG) a conclu une entente avec Lucayan Renewal Holdings concernant l’achat de ce centre de villégiature et ce, pour un montant de 100 millions de dollars.

Ce sera « l’occasion de réinventer l’île de Grand Bahama, de lui donner une nouvelle vie et de relancer l’économie sur l’île », a déclaré Russell Urban, chef de la direction et directeur principal d’Electra America Hospitality Group.

« Nous avons vu là une occasion vraiment unique, dans un endroit de calibre mondial, de créer de l’énergie et de donner un nouvel élan à une communauté qui a été tellement dévastée au cours des dernières années, a-t-il dit. Nous sommes donc très heureux et honorés d’avoir été choisis pour cette occasion extraordinaire. »

Cette entente s’inscrit dans le cadre d’une initiative appelée « The Return of the Grand Life to Grand Bahama », qui vise à rétablir la destination comme le pôle de divertissement dynamique qu’elle était autrefois.

« La vente du Grand Lucayan n’est que le début de la renaissance dont nous sommes témoins sur l’île de Grand Bahama, a déclaré l’honorable I. Chester Cooper, vice-premier ministre et ministre du Tourisme, des Investissements et de l’Aviation. Nous sommes déterminés à donner un nouveau souffle à cette île extraordinaire, tout en créant des milliers d’emplois pour les Bahamiens. »

Avec près de 300 millions de dollars de rénovations prévues, le centre de villégiature Grand Lucayan nouveau et amélioré sera transformé en un hôtel de luxe écologique et durable avec environ 200 chambres et 24 villas, un hôtel haut de gamme de style conventionnel avec plus de 500 chambres qui accueillera des réunions, des groupes et des voyageurs de motivation, et un centre de villégiature familial.

Énergie solaire, potager, golf, spas, gym

Pour favoriser la durabilité du centre sur le plan environnemental, les propriétaires feront appel à l’énergie solaire, mettront en place un programme de recyclage et cultiveront un potager pour fournir des repas de la ferme à la table.

On prévoit également revitaliser le terrain de golf du centre de villégiature en y ajoutant un club champêtre et des villas pour les amateurs de golf. Un casino, des bars et des restaurants, ainsi qu’une variété de piscines, de spas et d’installations de conditionnement physique, sont également prévus. L’art, la culture et les divertissements des Bahamas seront intégrés à l’ensemble du centre.

La construction doit commencer cet été et prendre fin en 2025.

Article précédentAéroports : «c’est absolument irresponsable de la part du gouvernement fédéral de tolérer la situation actuelle»
Prochain articleLa Jamaïque tient une soirée mise à jour en compagnie de Bond, James Bond